Pan di albicocche - gâteau à l'abricot

Publié le par ManueB

Pan di albicocche - gâteau à l'abricot

Je craque toujours devant les gâteaux italiens, les recettes sont archi simples et vraiment excellentes. Ici vous en trouverez beaucoup !!!

Ce gâteau m'a fait de l’œil car il y a de l'abricot dedans mais pas de l'abricot entier, non, de l'abricot mixé ! Jamais je n'aurais eu l'idée de mixer de l'abricot !

Je n'avais pas de beaux gros abricots sucrés et moelleux et j'ai utilisé des abricots au sirop que j'ai fait l'année dernière - en même temps je vide aussi mes placards de bocaux !

Et la petite touche gourmande est l'ajout de chocolat dedans !

Pour un gâteau il faut :

4 abricots mûrs ou 8 demi abricots au sirop

80 ml d'huile neutre

2 oeufs

150 g de sucre

230 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 pincée de bicarbonate

des pépites de chocolat

Mixer les abricots pour avoir une texture lisse, verser l'huile puis les oeufs.

Ajouter le sucre, mélanger puis la farine, la levure et le bicarbonate.
Bien mélanger.

Incorporer le chocolat en pépites ou concassé.

Verser la préparation dans un moule à génoise en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Mon plus dans le gâteau : de la vanille en poudre !

Un gâteau bien moelleux qui se conserve assez bien deux ou trois jours !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Recette testée cette semaine et ce fut un vrai succès! Très rapide à faire et l'idée de mixer les fruits est vraiment intéressante, je garde l'idée pour d'autres recettes. Mercii pour le partage.
Répondre
A
Une bonne façon de manger des abricots, en faire un bon gâteau, bisous...
Répondre
D
Je comprend que tu craques devant les gâteaux italiens, ils sont très bons. J'en ai mangé lorsque j'étais en vacances sur Rome et j'ai beaucoup aimé la cuisine.<br /> Ton gâteau est très beau et doit être en effet bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Les premiers abricots que j'ai mangés cette année étaient tout sucrés j'étais contente je me suis dit que j'allais pouvoir me régaler mais depuis... ils ne sont pas terrible terrible. Belle idée que ce gâteau aux abricots on en voit peu ! gros bisous
Répondre
S
hummmm il donne faim ce gâteau!!!! bisous
Répondre
M
Il est vrai que ta recette est bien tentante. Quand on apprécie l'abricot, cela doit être extra ! En plus ds pépites de chocolat ;) Belle journée
Répondre
B
ça doit être un peu comme l'ajout de compote ds les gâteaux au yaourt méga moelleux en plus <br /> merci
Répondre
B
je suis sur qu'il n'a pas tenu 3 jours, bises !
Répondre