Biscuits à la pâte à tartiner - Nutellotti #partenariat

Publié le par ManueB

Biscuits à la pâte à tartiner - Nutellotti #partenariat

Je n'ai plus fait de petits biscuits depuis de longues semaines... D'abord j'étais en vacances, puis canicule et un coup de mou !!!! Parfois plus trop envie de cuisiner, de trouver des idées.. Mais après les vacances j'ai un rebond et je reprends le chemin de ma cuisine avec plaisir !

J'ai acheté en Italie les livres d'une blogueuse culinaire italienne, elle propose des recettes toutes simples et j'ai été conquise. Dans son livre entre autre, il y avait cette recette de biscuits, faits seulement avec trois ingrédients !!! Qui dit mieux ?

Il faut pour les faire de la pâte à tartiner - en Italie c'est le Nutella mais moi je ne l'achète plus depuis de longues années je préfère de loin des marques bio et/de très bonnes qualités. J'ai utilisé cette pâte à tartiner au chocolat noir de mon partenaire Jours Heureux !

Pour 12 biscuits il faut :

180 g de pâte à tartiner au chocolat noir Jours Heureux

1 oeuf

150 g de farine

Dans un cul de poule mélanger la pâte à tartiner et l'oeuf puis ajouter la farine, bien mélanger - j'ai utilisé mes mains.

Prélever des petits boules de pâte, les poser sur une toile à pâtisserie, faire une cavité au milieu à l'aide du manche d'une cuillère en bois.
Cuire 10 minutes à 180°.

Garnir la cavité de pâte à tartiner.

Verdict :

Archi simple à faire !

Pas fort en chocolat !

Idée de gouter pour le retour de l'école :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple rapide et bon, que demander de plus ?
Répondre
D
Tes biscuits sont une pure gourmandise ! Je t'en piquerais bien quelques uns.<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Oui, oui, je les ai eu fait moi aussi , excellents et déclinables avec toutes les pâtes à tartiner!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
à tester !
Répondre
L
hummm tu m'en donnes un stp?
Répondre