Salade de couscous pois chiches raisins secs

Publié le par ManueB

Salade de couscous pois chiches raisins secs
Salade de couscous pois chiches raisins secs

Ou la cuisine du placard.
Dans les placards on trouve toujours plein de choses, parfois des choses qui sont tout derrière et qu'on a oublié depuis longtemps..... oupsssss

En ce moment je vide les paquets entamés ! J'achète souvent de la semoule pour faire le couscous ! Dans ce paquet  il restait juste un fond pas assez pour le servir en accompagnement mais assez pour improviser une salade !

J'ai sorti également une boite de pois chiches quelques raisins secs et hop voilà une salade pour le repas du soir !

Il faut :

de la semoule pour couscous, moi un verre

1 poignée de raisins secs

une boite de pois chiches

du basilic

du persil

huile d'olive

 vinaigre de vin blanc

sel poivre

une cuillère à dessert d'épices à Taboulé L'Etal des Epices

Verser la semoule dans un saladier et verser le même volume d'eau bouillante, couvrir le saladier et laisser gonfler.

Rincer les pois chiches les verser sur le couscous avec les raisins secs, assaisonner d'huile d'olive, de vinaigre, de sel de poivre et d'épices, incorporer du basilic coupé, mélanger et mettre au frais au moins deux heures.

C'est prêt !

Verdict :

On a adoré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ta cuisine de placard est très alléchante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
sans raisins pour moi et c'est parfait !
Répondre
R
elle me plait ta recette, à faire très vite avant que les mites ne dévorent mon grain à couscous....
Répondre
M
Une salade toute simple et absolument délicieuse ! Accompagnée de quelques crudités, quel bonheur !
Répondre
L
Cette chouette salade me plait bien...
Répondre
L
voilà qui devait être excellent
Répondre
L
le genre de salade que j'adore déguster en accompagnement de grillade ou en repas complet ! belle idée ! bonne journée !
Répondre