Compote abricots pêches vanille #conserves

Publié le par ManueB

Compote abricots pêches vanille #conserves

Le mois d'aout est pour mois synonyme de bocaux de fruits de légumes de sauce !!!

C'est avec plaisir et gourmandise que l'hiver j'ouvre un bocal de fruits et je pense à l'été, au soleil et à la chaleur.

Dans nos bagages en revenant de vacances on a ramené plusieurs kg de pêches et d'abricots !!!! On se régale mais les fruits s'abiment vite, dommage.... alors j'ai pensé à faire de la compote en bocal pour cet hiver !

C'est archi simple à faire, pas besoin de matériel particulier, pour stériliser utilise tout simplement ma grande cocote, par contre je n'y mets que deux ou trois bocaux !!!!

Pour   bocaux de 500 ml il faut :

8 gros abricots

3 pêches

1 gousse de vanille

3 cuillères à soupe de sucre roux

Rincer et couper les fruits en lamelles.

Les cuire avec le sucre et la vanille, mixer si vous voulez une compote lisse et sans morceaux.
Pendant ce temps chauffer une cocotte d'eau, bien laver les bocaux.

FAire bouillir les caoutchoucs.

Verser la compote dans les bocaux jusqu'à 1 cm du bord, mettre le caoutchouc, fermer les bocaux.

Plonger les bocaux dans l'eau bouillante et cuire pendant 30 minutes, laisser refroidir puis ranger les bocaux dans un endroits à l'abri de la lumière et au frais.

Verdict :

c'est du soleil en bocal !!!!!

Publié dans conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est vrai que cette solution, qui se développe de plus en plus dans le milieu familial, est nettement moins formelle qu'un crédit octroyé par un banquier, qui va exiger un certain nombre de pièces justificatives - les revenus, les charges - avant d'accepter ou non de prêter de l'argent. Bien souvent il s'agit alors d'un prêt "amortissable" (chaque mois il faudra payer une mensualité faite de capital et d'intérêts), dont le taux est très variable : entre 4 et 18 % pour un crédit à la consommation et la durée a priori fixe. Et si le débiteur ne peut pas régler ou une plusieurs mensualités, les sanctions tombent. Par ailleurs, il faut savoir que dans un établissement financier, les fonds ne seront délivrés qu'après un délai compris entre 7 et 14 jours.<br /> <br /> NB: VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACTE AVEC NOUS DIRECTEMENT SI VOUS AVEZ UN PROJET DE FINANCIEMENT NOTRE TAUX EST DE 2%<br /> <br /> ADRESSE EMAIL ; duchesseroland@outlook.fr<br /> PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/Service-duchesse-1688771831231334/?modal=admin_todo_tour<br /> <br /> blog ; http://serviceduchesse-finances.over-blog.com/
Répondre
I
Elle a l'air délicieuse !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'association des ces 2 fruits.
Répondre
D
C'est la belle saison pour ses fruits. Ta compote est très parfumée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Tu me donnes envie mais difficile de trouver de bons fruits à Strasbourg...dommage;....
Répondre
V
hummm .... en hiver une bonne tarte avec cette compote ...quel delice ♥<br /> bonne soirée...bizouilles
Répondre
L
Elle fait envie cette compote!
Répondre
G
Mon mari me tordrais le cou si je voulais ramener des fruits de mes vacances moi ! La gentillesse du tien t'a permis de faire une super compote ! j'imagine très bien les beaux gâteaux que tu vas faire avec cet hiver !! Merci manue ! gros bisous
Répondre
B
une compote très ensoleillée en effet !
Répondre
M
Onctueuse compote pour les futures journées hivernales. Belle journée
Répondre
L
miam, par ici la compote, bisous
Répondre
C
je vienss d'en faire une avec les même fruits et de la verveine programmation prochainement
Répondre