Insalata di riso rosso pomodori e burrata

Publié le par ManueB

Insalata di riso rosso pomodori e burrata
Insalata di riso rosso pomodori e burrata

En ce moment à tous les menus c'est salade !

Beaucoup de légumes du jardin mais pour changer j'ai cuit du riz rouge. Je l'ai accompagné de tomates du jardin et d'une délicieuse burrata italienne !!!!

La burrata est un fromage très onctueux que l'on trouve en boule. Elle est née de la volonté d'un fromager de ne pas gaspiller une mozzarella de la veille. Donc il a imaginé de la farcir de crème et de restes de mozzarella avant de former un noeud !!!

Pour 3/4 gourmands il faut :

200 g environ de riz rouge

quelques tomates cerises ou une tomate allongée

des feuilles de basilic

une burrata

de l'huile d'olive

du vinaigre de vin

sel poivre

Cuire le riz rouge environ 40 minutes pour qu'il soit tendre, le faire refroidir.

Dans un saladier couper les tomates, ciseler les feuilles de basilic puis ajouter le riz, mélanger puis assaisonner.

Mettre la salade dans un joli plat et placer au centre la burrata.

A déguster frais !

Verdict :

Recette tirée de la revue Fior Fiore Cucina

Onctueux et croquant à la fois, des saveurs originales !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien je crois que je n'ai pas fini d'aimer la Burrata moi ! après le plat au légumes confits au four et celle que j'ai publiée aujourd'hui, celle que tu nous propose est une sacrée version aussi ! merci manue ! gros bisous
Répondre
L
tu titilles mes papilles de bon matin, bisous
Répondre