Tarte aux mirabelles

Publié le par ManueB

Tarte aux mirabelles
Tarte aux mirabelles

Cette année, notre mirabellier n'a pas voulu nous donner de beaux fruits ! Je suis triste car il y a deux ou  trois ans, on en avait ramasser plusieurs kg ! C'est un petit fruit que l'on adore !!!

Claude m'a gentiment proposé de m'en donner, elle en a vraiment beaucoup et ne savait plus trop quoi faire avec malgré ses nombreux pots de confiture, et sachets mis au congélateur !

Comme on aime les tartes aux fruits j'ai donc fait une tarte, et malgré la chaleur caniculaire !!!!!

Pour la pâte à tarte elle est un peu différente de ce que je fais habituellement, elle est tirée du livre de Benedetta, cette pâte est rapide à faire et ne contient pas de beurre et s'étale immédiatement.

Pour une tarte moyenne il faut :

1 oeuf

50 ml d'huile de tournesol

50 g de sucre

150 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

des mirabelles

1 oeuf

100 ml de  crème

1 cuillère à soupe de sucre roux

de la cannelle

Préparer la pâte.
Mélanger l'oeuf avec le sucre puis l'huile, ajouter la farine et la levure, rajouter si nécessaire un peu de farine, la pâte doit se décoller des parois du bol, étaler directement dans le moule à tarte.

Rincer et couper les mirabelles en deux, les poser joliment sur le fond de pâte.
Mélanger l'oeuf, la crème le sucre et la cannelle, verser sur la tarte.
Cuire environ 40 minutes à 180°.

Verdict

La pâte est légère, moelleuse, je la referais !

On s'est bien régalé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pâte testée pour une tarte aux quetsches ! je l'adopte, elle est vite faite et surtout très bonne !Merci
Répondre
G
Alors cette tarte, je l'adore!<br /> Bises
Répondre
B
très belle, moi qui cherchait une pâte sans beurre c'est parfait !
Répondre
S
MAGNIFIQUE TA TARTE
Répondre
C
Coucou, me voilà "un peu" de retour...Dimanche dernier, j'ai moi aussi réalisé une tarte aux mirabelles, un fruit que ma Salomé adore, mais avec une crème d'amande. Fort sympathique ! Ta tarte est bien jolie également. Bisessss
Répondre
V
c'est la fete aux mirabelles chez moi aussi ...confiture...j'en ai mis au congelateur et la gourmandise du jour des gratins de mirabelles a la poudre d' amandes...humm cest ro cro bon ♥<br /> bizouilles
Répondre
D
Elle est belle comme tout ta tarte aux mirabelles. Le mien aussi donne peu de fruits cette année.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Jolie tarte ! j'en ai fait plusieurs, on ne s'en lasse pas. Je note la recette de la pâte et merci pour le clin d'oeil.
Répondre
G
C'est propablement lié aux intempéries ! mais je comprends ta déception car c'est un fruit délicieux et assez cher ce qui fait que d'en avoir chez soi c'est super ! Heureusement tu as trouvé de quoi faire une super tarte ! magnifique ! gros bisous
Répondre
N
Elle est superbe ta tarte. Ici pas de mirabelle.. enfin si mais sur le marché ou grandes superface et à un prix .... je n'ose même pas te dire ;-) je vais attendre encore un peu . De plus souvent c'est noté "mirabelle" mais ce ne sont que des petites prunes qui y ressemblent <br /> bonne journée<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
B
extra <br /> cette pâte rapide- à essayer -et ta tarte avec ces délicieux fruits dorés <br /> bonne journée
Répondre