Petites brioches au lait concentré sucré et pâte à tartiner Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Petites brioches au lait concentré sucré et pâte à tartiner Jours Heureux #partenariat

J'ai vu une vidéo sur FB sur un façonnage d'une brioche, je l'ai trouvée très jolie, originale mais surtout très facile à faire.
Il me restait plus qu'à trouver une recette de pâte à brioche.

Dans mon frigo un pot de lait concentré sucré était entamé et je devais l'utiliser pour ne pas le perdre. Une petite recherche sur le net et j'ai trouvé la recette  chez Corinne !

Pour  petites brioches il faut :

20-30 g de lait (50 ml )

1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée

140 g de lait concentré sucré

350 g de farine

1 oeuf

60 g de beurre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

J'ai choisi d'utiliser mon Cook'in pour préparer ma pâte, si vous utilisez votre robot, faire tiédir le lait puis rajouter la levure. Sortir le beurre et l'oeuf du réfrigérateur à l'avance.

Mettre le lait let la levure dans le bol du robot prog 30 s vit 1 th 40°

Ajouter le lait concentré sucré puis la farine, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger  et le beurre, prog 40 s vit 1  puis 2 minutes 30 secondes fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, le diviser en 6 parts à peu près égales.

Etaler avec le rouleau à pâtisserie pour former un rectangle.
Répartir de la pâte à tartiner, plier les bords vers le milieu - comme un porte feuille - puis plier en deux et couper au centre en gardant un cm du bord. Ouvrir pour  former un cœur.

Laisser lever encore 30 minutes .
Cuire 20/25 minutes à 170°.

Verdict :

La pâte n'est pas très souple il faudrait mettre 50 ml de lait pour avoir une pâte souple.

Vous pouvez utiliser votre recette préférée de pâte à brioche !

Garnir avec de la confiture ou du sucre tout simplement !

Joli effet et vraiment bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joli façonnage, même si je ne suis pas sure d'avoir tout compris!<br /> Jusqu'au pliage portefeuille, ok, après je ne vois pas bien!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Quel joli façonnage en effet. Bises Manue
Répondre
B
joliment présenté !
Répondre
C
Comme elles sont belles tes brioches.
Répondre
D
Comme elle est belle cette brioche avec un très joli façonnage. J’aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre