Banana Bread #sans beurre

Publié le par ManueB

Banana Bread #sans beurre
Banana Bread #sans beurre

Je suis allée dans mon magasin bio et j'ai trouvé des bananes très très mures ! Ca ma donné tout de suite l'idée de faire un banana bread ou cake à la banane !

Pour le faire je voulais utiliser le maximum de bananes. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé une recette qui contenant 450 g de bananes soit pour moi 4 fruits !!!!!!!!!

De plus ce cake ne contient pas de beurre ni d'huile, la matière grasse est remplacée par la poudre d'amande.

Pour un cake généreux il faut :

450 g de bananes bien mûres soit 4 pour moi

50 g de cassonade

2 oeufs

140 g de farine

60 g de poudre d'amandes

1 cuillère à dessert de levure

Préchauffer le four à 180°.

Écraser les bananes à la fourchette, ajouter les œufs puis le sucre.

Ajouter ensuite farine, poudre d'amande et levure. Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule.

S'il vous reste une banane, la couper dans le sens de la longueur et la poser sur la pâte.
Cuire 45 minutes environ.

Verdict :

Gros succès !!!

Super moelleux.
On peut rajouter des pépites de chocolat mais je n'en avais plus du tout...

Source : La ligne gourmande

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai pensé aux pépites avant de te lire, pour une touche chocolatée, bisous !
Répondre
M
Bien, sain et gourmand avec les bananes. Les amandes qui remplacent le beurre, c'est extra. Belle soirée
Répondre
D
C’est une très belle recette qui me plaît beaucoup et peu calorique comparé à un cake traditionnel. Je rentre du travail et je le réalise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Forcément exquis!!! Je suis fan des desserts à la banane!<br /> Dine avec SANDRINE
Répondre