Cookies au beurre de cacahouète et chocolat blanc

Publié le par ManueB

Cookies au beurre de cacahouète et chocolat blanc

J'adore le beurre de cacahouète. Adolescente j'en mangeais déjà sur mes tartines du petit déjeuner avec de la confiture. Par après j'ai arrêté, c'était un peu trop calorique......

De temps en  temps j'en mets dans mes cookies !

Dans la recette initiale Rabia utilise de la purée de noisettes, je n'en avais pas assez donc j'ai essayé avec de la purée de cacahouète !

Pour 2 plaques à pâtisserie il faut :

1 oeuf

80 g de beurre de cacahouète

90 g de cassonade

200 g de farine d'épeautre complète T150

1 cuillère à café rase de bicarbonate

1 cuillère à café rase de levure

des chuncks chocolat blanc

Travailler l'oeuf avec le beurre de cacahouète puis ajouter le sucre puis la farine, la levure, le bicarbonate. Si la pâte est trop épaisse rajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau.
Incorporer ensuite les chuncks chocolat blanc.
Prélever des petits tas, les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de silicone.
Cuire 12 minutes à 180°.

Verdict

REcette hyper simple à faire, la prochaine fois j'essaierai avec de la purée de noisettes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J’aime aussi beaucoup le beurre de cacahuètes. Tes cookies sont superbes et l’alliance avec le chocolat blanc, c’est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Est-ce que c'est du peanut butter sucré ou non sucré type Dakatine?
Répondre
L
des cookies hyper gourmand!
Répondre
G
Je ne sais pas si cela change beaucoup le goût des cookies mais en tout cas ils sont fort beaux ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Des cookies très gourmands !
Répondre
L
hopppp j en pique 1
Répondre
B
j'adore ce petit goût salé, bises !
Répondre