Meringuettes

Publié le par ManueB

Meringuettes

Eglantine avait fait des crèmes brûlées pour ses amis et il restait cinq ou six blancs d'oeuf !

J'aurais voulu faire une pavlova mais ce n'est plus la saison des fraises, des framboises et autres petits fruits rouges !

Lorsque mes filles étaient petites elles adoraient les meringues ! Voilà ce que je vais faire avec tout ces blancs d'oeuf !!!! En plus je suis invitée et sera un cadeau gourmand pour mon amie ! Le reste on le mangera et  s'il en reste je pourrais improviser de petits desserts gourmands... Tiens, on est en automne, je mangerais bien une torche au marron !!!

Pour trois plaques à pâtisserie il faut :

240 g environ de blancs d'oeuf

240 g de sucre

Préchauffer le four à 110°.

Sortir les blancs d'oeuf au moins 15 minutes avant de commencer à pâtisser.

Mettre les blancs dans le bol d'un robot et commencer à monter les blancs, dès qu'ils moussent et laissent une trace légère du fouet verser progressivement le sucre. La préparation augmente de volume !!!!

Lorsque le fouet fait un " bec d'oiseau " avec la préparation, la meringue est prête !

Mettre dans une poche à douille munie d'une douille crénelée.
Faire de petits tas sur des plaques à pâtisserie recouvertes d'une feuille en silicone.
Cuire 1 heure !

Laisser refroidir avant de décoller les meringues.
Verdict :

Deux ingrédients et on obtient de jolies meringues !!!

En plus c'est trop bon...

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elles sont très bien réalisés tes meringues.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
ça donne envie de t'en piquer!
Répondre
G
Ma petite Oriane aussi adore les meringues et maintenant elles se les fait même toute seule ! Il ne faudrait pas qu'elle voit les tiennes sinon je suis sûre qu'elle partirait en cuisine ! trop belles ! gros bisous
Répondre
B
de quoi se faire plaisir !
Répondre
M
Toujours un grand succès!! Bon dimanche Manue
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elles sont plus que sublimes bravo
Répondre