Gâteau au chocolat et framboises le plus rapide du monde...

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat et  framboises le plus rapide du monde...
Gâteau au chocolat et  framboises le plus rapide du monde...

.. si vous avez un micro onde !

Moi je n'en ai pas...... En fait on fait fondre le beurre et le chocolat au micro onde puis on mélange les autres ingrédients et le tour est joué.. Rapide quand même non ?

Mon petit plus j'ai rajouté des framboises, je les adore et ça apporte un côté encore plus gourmand...

Il faut :

125 g de chocolat noir

125 g de beurre

125 g de sucre

3 oeufs

75 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

quelques framboises surgelées

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole.
Pendant ce temps battre les oeufs et le sucre dans un cul de poule.
Verser le chocolat/beurre fondus mélanger puis la farine et la levure. Bien mélanger.
Verser dans une moule carré en silicone par exemple ou un moule beurré et fariné.

Déposer des framboises surgelées dessus, les enfoncer en peu.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Si vous avez un micro onde cuire le gâteau dedans.

J'ai voulu un gâteau pas trop sec, ma texture est humide, j'adore, si vous le préféré plus cuit, prolonger encore la cuisson.

Source : Cuisine Actuelle

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ce gâteau au chocolat avec ses petits fruits à l’intérieur. C’est une belle association de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
chocolat et framboise c'est super bon !!<br /> comment fais tu pour supporter toutes ces publicités ? désormais sur une majeure partie des blogs "overblog" on est assailli de part et d'autre, ça perturbe la lecture et souvent on doit s'y reprendre en plusieurs fois pour laisser un commentaire, perso je reviens toujours mais à force n'as tu pas peur que cela décourage des lecteurs ...
Répondre
B
je n'ai aucune publicité j'ai un bloqueur de pub tu peux en installer un si tu veux (adblock+ par exemple)
C
Esssstra !!! Chocolat, framboises, on adore et plus rapide que ça, c'est difficile. Bisous
Répondre
M
C'est beau, c'est bon, c'est rapide... Que demander de plus? Bonne journée Manue
Répondre
B
j'ai un microondes mais je préfère cuire au four <br /> rien à voir <br /> le microondes je m'en serts pour d'autres usages
Répondre
L
il est superbe ce gâteau
Répondre
B
bonne idée l'ajout des framboises !
Répondre