Brioche tressée aux Pralines #partenariat

Publié le par ManueB

Brioche tressée aux Pralines #partenariat

Au début de mon blog - il y a 11 ans maintenant - circulait la recette de la brioche de Dany, recette qui ne contient qu'un oeuf et qui a la mie filante. Je l'avais beaucoup faite à cette époque puis je l'ai oubliée....

Il y a quelques jours je me suis à nouveau souvenu de cette brioche !

J'ai eu des Pralines roses de mon partenaire et je les ai incorporée à ma brioche, j'en ai fait une brioche tressée ! Au plaisir de mes gourmands...

Il vous faudra :

225 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

1 oeuf

60 g de sucre

70 g de beurre

420 g de farine

garniture :

60 g de poudre d'amande

20 g de sucre

50 g de crème

des Pralines roses Jours Heureux

Sortir le beurre, l'oeuf du réfrigérateur.

Faire tiédir le lait.

Dans le bol du robot, rassembler la farine, le sucre, la levure, l'oeuf puis verser le lait et commencer à pétrir, puis ajouter le beurre coupé en parcelles.

Pétrir la pâte 7/8 minutes pour avoir une pâte lisse et homogène.
Couvrir le bol d'un torchon propre et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Préparer la garniture en mélangeant la poudre d'amande, le sucre et la crème.

Sortir le pâton, le dégazer l'étaler en un long rectangle.

Étaler finement la garniture.

Répartir les pralines - légèrement concassées si vous y arrivez.
Faire un long boudin, puis le couper dans le sens de la longueur puis tresser.
Poser sur une toile à pâtisserie.

Laisser lever encore 30 minutes.

Cuire 30 minutes à 175°.

A la sortie du four, badigeonner la brioche de sirop d'érable ou de sirop d'agave - petite astuce pour avoir du brillant !

Verdict :

Encore une fois une belle et bonne brioche !

Connaissiez vous cette recette ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien belle !
Répondre
I
Delicieuse brioche !
Répondre
L
ça me fait envie cette brioche!
Répondre
G
Non je ne connaissais pas la Brioche de Dany ! pourtant j'en ai connu depuis que je tiens un blog mais tu étais là avant moi ! Merci pour la découverte. Avec des pralines hummm !! merci Manue Gros bisous
Répondre
S
Je crois que j'avais gardé cette recette dans mes -trop- nombreux à tester, tu fais bien de nous la remettre au goût du jour ! Et avec des pralines, hmmmmm ....
Répondre
D
Elle est belle comme tout cette brioche. Je me rappelle en effet il y a quelques années en arrière, cette brioche avec les pralines. Je ne l'ai jamais testé et pourtant elle est bien tentante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'en croquerais bien une part!
Répondre