Truffes chocolat noisettes et Gavottes #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Truffes chocolat noisettes et Gavottes #Jours Heureux

En cette période de fin d'année, on reçoit du monde chez soi, on est aussi invité. Moi j'aime apporter et offrir des gourmandises faites maison.
Bien sûr j'offre   un sachet de bredelé et souvent en plus je fais des friandises - comme les pâtes de coing.

Là j'ai eu envie de faire des truffes maisons, sans beurre, mais avec de la purée de noisettes pour le bon petit gout, le tout enrobé dans des Crêpes dentelles émiettées.

Encore une fois une friandise facile à faire et rapide.
Il faut :

100 g de chocolat noir bio

50 g de purée de noisette bio

1 cuillère à café de miel

3 Crêpes dentelles Jours Heureux

Dans un cul de poule faire fondre doucement le chocolat, la purée de noisette et le miel. Bien lisser puis laisser refroidir.

Mettre au frais pour que la préparation devienne ferme.
Émietter les Gavottes.
Faire des boules avec la préparation.
Les rouler dans les miettes de Crêpes Dentelles.

C'est prêt !

Verdict :

Pas très sucrées, pas très grasses, un bon gout de noisettes !

Tout simplement divines !

La purée de noisettes peut être remplacée par de la purée d'amande !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es une tentatrice, même à cette heure siiiiiii tardive. Tes truffes sont hyper gourmandes, roulées comme ça dans des crêpes dentelle. J'aime beaucoup l'idée, j'avoue. J'espère que Noël s'est bien passé chez toi. La fin d'année étant toute toute proche, je te souhaite avec un peu d'avance, un très bon réveillon du 31. Bisous Manue
Répondre
B
j'adore !
Répondre
D
Elles sont bien délicieuses tes truffes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ces truffes ont du faire des heureux.
Répondre