Cookies aux flocons d'avoine et chocolat

Publié le par ManueB

Cookies aux flocons d'avoine et chocolat
Cookies aux flocons d'avoine et chocolat

Je n'ai plus fait de cookies depuis de longues semaines, voire des mois ?? Enfin des mois, je veux dire au moins deux mois... hi hi hi hi

Quel plaisir d'en refaire et surtout d'en manger !!!

J'en ai préparé avec des flocons d'avoine car je les adore, et j'ai mis des pépites de chocolat !!!!!

Voici la recette pour deux plaques à pâtisserie :

110 g de beurre

130 g de sucre blond

1 oeuf

200 g de farine

200 g de flocons d'avoine

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

150 g de pépites de chocolat

Travailler le beurre et le sucre pour avoir une pommade, ajouter l'oeuf, bien mélanger.
Ensuite ajouter la vanille, la farine, la levure et les flocons d'avoine puis mélanger et enfin les pépites de chocolat - j'ai mélangé à la main, plus simple.
Prélever des grosses boules de pâte, les aplatir puis les poser sur une plaque à pâtisserie.

Préchauffer le four à 180°.

Cuire environ 12 minutes voire un peu plus s'ils sont dodus !

Verdict :

On s'est régalé, à grignoter au long de la journée !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi j'adore en faire, les tiennes sont bien délicieux, bisous.
Répondre
M
Très sympa et gourmands tes cookies !
Répondre
G
Les pépites de chocolat sont très généreuse dans ces cookies ! Planque les car avec moi ils ne vont pas faire long feu ! Miammm ! gros bisous
Répondre
C
Humm ils ont l'air terrible juste comme je les aime j'en fais des similaires avec des flocons d'avoine mais je vais essayer ta version :) bisous
Répondre
D
Ils sont magnifique tes cookies. Avec le flocon d’avoine, c’est extra pour le petit-déjeuner.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ici, pas une semaine ne passe sans que je fasse des cookies. Ils se baladent partout : à l'école avec Salomé, en déplacements de rugby avec mon mari, à la caserne de pompiers avec Flavien mon fils, futur pompier...Les tiens me font de l'oeil. Bisous
Répondre
B
la texture que donne les flocons est génial !
Répondre