Méga Cookies au chocolat

Publié le par ManueB

Méga Cookies au chocolat
Méga Cookies au chocolat

Je suis toujours à la recherche de cookies !!! On les adore ici !!!!

Pour avoir de bons et gourmands cookies il faut souvent beaucoup de beurre, oui beaucoup de beurre et nombre de fois que je n'ai pas fait de recette car 250 g ça m'effraie un peu...

Aujourd'hui j'ai mis 170 g de beurre !!!! Je sais c'est énorme pour moi !! Mais je voulais de gros cookies comme j'en vois de temps en temps bien dodus, bien gourmands....

Pour deux plaques soit  cookies il faut :

170 g de beurre

200 g de cassonade

100 g de sucre

2 oeufs

1 cuillère à café de vanille en poudre

1 pincée de sel

260 g de farine

2 cuillères à dessert de maïzena

1 cuillère à dessert de bicarbonate

des pépites de chocolat

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Laisser un peu refroidir.
Dans un cul de poule rassembler la farine, la maïzena et le bicarbonate.
Dans un autre cul de poule battre le beurre fondu et les deux sucre avec la vanille et le sel pendant au moins 1 minute.

Puis ajouter les œufs.

Continuer de battre puis ajouter les poudres, bien mélanger.
En dernier ajouter les pépites de chocolat, mélanger avec une maryse ou une cuillère en bois.
Mettre la préparation au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

A l'aide d'une cuillère à glace prélever des boules de pâte.
Les poser sur une plaque à pâtisserie, et surtout bien les espacer, à la cuisson les cookies vont s'étaler.
Cuire environ 13/14 minutes.

Verdict :

Mes cookies sont énooormes !!!

Waouuu que c'est bonnnnnn !!!

Mais je n'en ferais pas souvent...

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tes cookies sont très réussis et bien méga gourmands! Tout comme toi les quantités de beurre et de sucre que l'on peut voir dans certaines recettes me laissent perplexe. Je me dis c'est pas possible...et j'ai toujours tendance à en mettre beaucoup moins. Bonne journée de la femme, bisous!
Répondre
C
Moi aussi j'essaie de limiter beurre et sucre, mais parfois on a pas le choix si; on veut que ça soit plus que bon! bonne idée de faire un gros cookie..
Répondre
C
Une vraie gourmandise avec tout ce beurre et tout ce sucre.
Répondre
D
Comment veux-tu que je ne craque pas devant mon écran ! Ils sont superbes tes cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
waoww, j'imagine la tuerie
Répondre
C
ils sont beaux mais il y a en effet beaucoup de beurre et beaucoup de sucre
Répondre