Tarte renversée à l'ananas

Publié le par ManueB

Tarte renversée à l'ananas

j'aime les gros gâteaux les gâteaux gourmands !

Celui ci je l'ai préparé pour une occasion particulière où nous serons nombreux !

Un bon gros gâteau avec de l'ananas et du caramel, parfait pour nous redonner du tonus !

Pour un grand moule à tarte il faut :

1 boite d'ananas au sirop

3 oeufs

140 g de beurre

160 g de sucre

220 g de farine

50 g de maïzena

140 g de jus d'ananas

1 cuillère à dessert de levure

pour le caramel

150 g de sucre

100 g d'eau

30 g de beurre

1 pincée de sel

Préparer d'abord le caramel, réduire le sucre et l'eau, un fois brun clair ajouter le beurre, retirer la casserole du feu et mélanger.
Verser le caramel dans le fond du moule - j'ai pris un moule en silicone.

Égoutter les tranches d’ananas mais garder le jus !

Répartir les tranches d'ananas sur le caramel.

Dans un cul de poule battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un.

Verser alors la farine, la maïzena et la levure puis le jus d'ananas, la pâte doit être lisse et homogène.

Verser la pâte sur les tranches d'ananas.
Cuire 25 minutes dans le four à 180°.

Attendre un peu avant de démouler.

Verdict :

On s'est tous régalé !!!

Dans la recette initiale la maïzena est remplacée par de la poudre d'amande, je n'en avais plus.
On peut aussi prendre un ananas frais !!!!

J'ai mis du jus d'ananas mais on peut mettre du lait ou une boisson à l'amande !

Recette issue d'un site italien. Je ne trouve plus le lien....

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore le faire pour ma mère, il est superbe !
Répondre
C
Il est superbe ! Bisous Manue
Répondre
C
L'ananas et moi une grande histoire d'amour.
Répondre
M
C'est un gâteau que j'adore :)
Répondre
M
Je me serais régalée aussi! Merci pour ce partage très gourmand
Répondre
D
C’est un très beau gros gâteau. Le visuel est superbe et donne envie d’en manger.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
un bon gros gâteau pour des gourmands assumés !!!!!! bravo
Répondre
B
trop bon ça merci du rappel
Répondre