Barres de céréales avoine banane noisettes chocolat blanc et cranberries

Publié le par ManueB

Barres de céréales avoine banane noisettes chocolat blanc et cranberries

En plus de faire mes séances de sport journalières, j'essaie le plus possible de prendre mon vélo pour mes déplacements ! C'est plus rapide, je trouve assez facile du stationnement, c'est gratuit et c'est bon pour ma santé !

Donc après sport et vélo j'ai faim !!!!! Le mieux est de manger du sain et du bon, pas de biscuits du commerce ou du chocolat !!!!!! j'avais déjà fait mes boules énergies et là, pour changer j'ai préparé des barres de céréales avec de la banane, des flocons d’avoine, du chocolat blanc, des noisettes et des cranberries !

Super simple à faire mais il faut un four.....

Pour  barres il faut :

1 banane bien mûre

30 g de miel

180 g de flocons d'avoine

60 g de noisettes concassées

30 g de chocolat blanc

30 g de cranberries

Recaser la banane et la mettre dans une casserole avec le miel, cuire quelques minutes pour avoir une compote.

Verser dedans les flocons d'avoine, les noisettes, le chocolat et les cranberries, bien travailler l'ensemble pour que se soit bien collant !!!

Verser la préparation dans un moule carré en silicone ou un moule tapissé de papier sulfurisé. Égaliser en appuyant pour que ce soit bien compact.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Laisser tiédir pour couper en barres.
Verdict :

On peut remplacer le miel par du sirop d'érable pour avoir une version végan.

On peut aussi mettre d'autres fruits secs comme abricots figues amandes !

Pas trop sucrée mais lorsqu'on croque dedans on sent bien la noisette ou le cranberry !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De jolies barres saines et gourmandes. Belle journée.
Répondre
H
Bonjour<br /> j'essaye souvent de reproduire vos recettes, en général aucun problème, mais là les barres ne se tiennent absolument pas, on se retrouve juste avec du granola, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Manque-t-il quelque choses, ou une astuce que je n'ai pas.<br /> Pouvez vous m'éclairer, d'avance merci
Répondre
D
Elles sont très réussi tes barres avec une bonne alliance de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Sain et gourmand... au top!
Répondre