Lieu noir à la croute de chapelure et mélisse

Publié le par ManueB

Lieu noir à la croute de chapelure et mélisse

La mélisse est une plante que pousse très bien au jardin, elle y prend même ses aises !!! j'en ai vraiment beaucoup !

Elle a un petit gout citronné, très agréable !

Et si j'en mettais sur mon poisson ?

J'ai donc préparé une garniture à base de chapelure maison, de l' huile d'olive et de la mélisse ! Archi simple....

Pour 2 gourmands il faut :

2 pavés de lieu noir ou un autre poisson

4 cuillères à soupe de chapelure maison

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

7/8 feuilles de mélisse

sel poivre

1 tomate

Couper la tomate en tranches, la disposer dans un plat à gratin, assaisonner.
Poser les deux pavés de poisson.
Dans un bol mélanger la chapelure, l'huile d'olive, les feuilles de mélisse ciselée puis assaisonner. Faire une espèce ce pâte, la répartir sur les pavés de poisson.
Cuire 12/13 minutes dans le four à 200°.

Servir avec du riz, du boulgour, du quinoa !

Verdict :

Dé li cieux !!!!!!!!

La mélisse donne du peps au poisson !

 Original !

Je garde mes morceaux de pain au levain puis je les mixe, recette anti gaspi !!!!

Publié dans cuisine pour deux, poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une jolie manière d'agrémenter du poisson blanc...
Répondre
C
Très appétissant ce poisson.
Répondre
E
C'est original, ça doit être un véritable délice!
Répondre
G
Je ne connais pas cette herbe et je le regrette mais avec sa saveur je me doute bien que ton poisson devait être vraiment délicieux ! merci Manue, si j'en trouve je ne manquerais pas d'essayer ! gros bisous
Répondre