Cake à la banane

Publié le par ManueB

Cake à la banane

Nouvelle recette de cake à la banane !

Dans celui ci il y a de la cannelle, de la crème et j'ai ajouté des noix de Pécan ! Hummm on va se régaler !

Pour un cake il faut :

1 grosse banane ou 2 petites

2 oeufs

80 g de sucre blond

70 g de beurre de coco

100 g de crème fraiche

110 g de farine

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 poignée de noix de Pécan

Faire fondre le beurre de coco.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter la banane écrasée, la cannelle  le beurre de coco fondu, la crème fraiche, puis la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer en dernier les noix de Pécan.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et farinée.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai mis du beurre de coco mais du beurre ou de la margarine convient aussi !

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien moelleux !
Répondre
B
Quel joli cake j'ai justement des bananes qui s'ennuient dans ma paniere à fruits je vais m'inspirer de votre recette, si vous le permettez.merci.
Répondre
D
C'est une très belle version de cake que j'aimerais bien dégusté au petit déjeuner.<br /> Bisous, Doria
Répondre