Mini bouchées aux groseilles

Publié le par ManueB

Mini bouchées aux groseilles
Mini bouchées aux groseilles

Pour ma pause gourmande j'ai fait ces minis bouchées aux groseilles du jardin !

Cette année j'ai eu beaucoup de groseilles et j'en ai mis en partie au congélateur, pratique pour improviser des gourmandises.

Ces gourmandises ont été cuites dans mon moule à cannelé !

Pour une vingtaine de bouchées il faut :

75 g de beurre

75 g de sucre roux

1 oeuf

150  de farine

1  cuillère à café de levure

30 ml environ de lait

des groseilles surgelées

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule battre l'oeuf et le sucre, ajouter ensuite le beurre fondue puis la farine et le levure, verser le lait - ma pâte était trop épaisse - et bien mélanger.
Incorporer délicatement les groseilles.
Répartir la pâte dans les moules à cannelés - pour moi en silicone.

Cuire 20 minutes environ dans le four à 175°.

Verdict :

Très bon, à conserver dans un bocal ou une boite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quelle bonne idée<br /> choupinettes!
Répondre
V
voila de belles bouchées pour une futur collation ( j'ai mis plein de groseilles au congélateur )<br /> merci ma belle....bizouilles ♥
Répondre
C
J'adore la saveur acidulée des groseilles dans les gâteaux.
Répondre
D
Elles sont très gourmandes tes bouchées avec ces petits fruits.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Top ces petites gourmandises à la jolie forme de cannelés<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
C
Coucou, on passe notre tour car ici personnes n'aime les groseilles. PS : tu es à l'honneur chez moi ce jour. Bises
Répondre
B
des bouchées irrésistibles !
Répondre