Curry Chana Dal #végétarien

Publié le par ManueB

Curry Chana Dal #végétarien

Les Chana dal sont des pois chiches cassés, on les retrouve souvent dans la cuisine indienne.

La première fois que je les ai cuisinées, je ne les ai pas fait trempées, erreur de ma part, la cuisson a été très très longue.
Cette fois ci je les ai fait trempées plusieurs heures dans de l'eau.

C'est un plat végétarien comme je l'aime, servi avec des céréales.
Pour 2 gourmands il faut :

150 g de chana dal

carottes

1 oignon

3/4 tomates

1 cuillère à soupe de beurre de coco

1 cuillère à soupe de pâte de curry

200 ml de lait de coco

sel poivre

Éplucher et couper en rondelles les carottes.
Éplucher et émincer l'oignon.

Laver et couper les tomates en morceaux.

Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre de coco, y faire dorer l'oignon émincé ajouter la pâte de curry et bien remuer, cuire 1 minute.
Ajouter les rondelles de carottes, les tomates concassées puis les pois chiches cassés. Mélanger.

Verser le lait de coco.
Ajouter de l'eau jusqu'à niveau.
Cuire à petits feux pendant 30 minutes environ puis saler et ajouter l'assaisonnement.

Servir avec des céréales.

Verdict :

Belle découverte !

Si vous n'avez plus  de tomates fraiches, remplacer par de la concassée de tomate en conserve !

Excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une vraie decouverte pour moi merci
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans ton plat.
Répondre
D
C'est un excellent plat végétarien comme je les aime. J'aime aussi utiliser la pâte de curry, cela apporte beaucoup de goûts dans les plats.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Eh bien voilà encore une découverte ! je ne connaissais pas ces Chana dal ! pas sûr que j'en trouve mais si oui j'achète car j'adore les pois chiches !! beau curry merci Manue ! gros bisous
Répondre
C
Et bien, ce curry me plaît beaucoup. Ça change des plats classiques et puis en cette saison, c'est certainement bien savoureux à déguster. Je note bien vite. Merci Manue. Bises
Répondre
M
Ça change des lentilles corail ! J'aime beaucoup ton idée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre