Pain d'épices 4 3 2 1 de Marie Chioca #by Salomé

Publié le par ManueB

Pain d'épices 4 3 2 1 de Marie Chioca #by Salomé

Noël approche doucement !!! oui oui !!!

Chez nous en Alsace, le marché de Noël se prépare, le sapin est arrivé Place Kléber, dans les magasins on peut déjà acheter toutes les décorations !!!!

Qui dit Noël dit des odeurs d'épices !

Doux souvenir..

Salomé a décidé de faire un pain d'épices - gourmande n'est ce pas ?  Elle a trouvé la recette dans le livre de Marie Chioca !

Ce n'est pas un vrai pain d'épices avec du miel mais c'est tout comme, il sent si bonnnnn dans la maison !

Il contient de la compote de coings pommes légèrement sucrée que j'ai fait, Marie prend de la compote de pommes non sucrée, il faut juste ajouter la quantité de sucre.

Voici la recette de Marie Chioca :

4 pots de farine T 65

3 pots de sucre blond

2 pots de compote de pommes/coings

1 pot d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère  à soupe de cannelle

le zeste d'un citron ou d'une orange

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine avec la levure. Faire un puits et ajouter les autres ingrédients, mélanger rapidement.

Verser dans un moule huilé.

Cuire environ 50 à 60 minutes suivant votre four et la taille de votre moule.

Verdict :

Sans œuf ce pain d'épices est tout moelleux.

Salomé a pris une tasse pour la mesure, on peut prendre aussi un pot de yaourt en verre ! Plus le pot sera grand plus le pain d'épices sera grand et volumineux !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore !
Répondre
C
J'imagine bien les odeurs que se dégageaient à la cuisson.
Répondre
D
Avec l'arrivée du pain d'épices, ce sont les fêtes de fin d'année qui approchent. Une tranche ne serait pas de refus.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il va falloir que je songe à faire le mien aussi ! Je changerais peut être cette année de recette ? J'hésite car le mien est fort apprécié... Celui ci me plait bien mais j'ai peur qu'il sente moins les épices... Bravo à salomé ! bisous
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche...
Répondre
L
Le pain d'épices à Noël c'est mon dada le votre est superbe et certainement <br /> Délicieux.
Répondre
M
Il a l'air très fondant ce pain d'épices ! Quel régal !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Bravo Salomé, pour ce délicieux pain d'épices!
Répondre