Cake marbré à l'Okara

Publié le par ManueB

Cake marbré à l'Okara
Cake marbré à l'Okara

Oui encore de l'okara, résidu humide de la boisson au soja. Il m'en restait encore après avoir fait mes cookies puis mon cake.

Cette fois ci j'ai fait un cake marbré - un grand classique - c'est la base du cake au yaourt mais il est remplacé par l'okara, donc pas de laitage - sans lactose !

Voici les ingrédients pour le faire :

1 pot d'okara

2 pots de sucre

2 oeufs

3 pots de farine

1 cuillère à dessert de levure

3/4 de pot d'huile neutre

 2 cuillères à soupe de cacao non sucré

du rhum

Dans un cul de poule battre les oeufs avec l'okara puis ajouter le sucre, la farine, la levure et l'huile. La pâte est un peu épaisse.
Séparer en deux parts, dans l'huile mettre 1 cuillère à soupe de rhum, dans l'autre le cacao.

Verser alternativement le pâte cacao et la pâte blanche.

Cuire environ 40 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai pris comme mesure un pot de yaourt en verre.

Pas d'okara, prenez un yaourt nature !

J'ai acheté l'okara en magasin bio !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ton cake ! Je t'en prendrais bien une tranche pour le petit-déjeuner.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
parfait pour les intolérants !
Répondre
C
J'en prendrais bien une petite tranche.
Répondre
G
Superbe encore ce marbré mais tu as tellement l'habitue d'en faire qu'ils ne peuvent qu'être très beaux, quelle que soit la version ! gros bisous
Répondre
M
il est bien tentant ce cake
Répondre