Lerkerlis de Bâle - Bredelé et gourmandises 2019

Publié le par ManueB

Lerkerlis de Bâle - Bredelé et gourmandises 2019

Chaque année je prépare du pain d'épices. Je prépare un classique, dans un moule à cake.
Mais aussi je fais ces petits carrés gourmands ; ceux là sont les préférés de ma fille.

Il n'est pas évident de trouver une bonne recette et qui soit réussie. Il m'est déjà arrivé de suivre une recette dans un livre et à la fin j'ai dû tout jeter... Et ça c'est plus qu'énervant.
Cette recette ce n'est pas la première fois que je la fais donc pas de soucis, si vous la faites pas de soucis.
Attention la pâte sera dure et difficile à manipuler mais c'est normal, je prends les mains pour mélanger - c'est un peu chaud quand même - puis je l'étale.

Pour une grande plaque à pâtisserie il faut :

450 g de miel

180 g de sucre

450 g de farine

1/ sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices

1 cuillère à dessert de cannelle

180 g d'un mélange d'amandes effilées et de poudre d'amande

75 g de dés d'orange confite

Faire fondre dans une casserole le miel avec le sucre.
Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et les épices.

Quand le miel et le sucre sont fondus, verser les amandes - effilées et en poudre - puis le mélange farine/épices. Mélanger à la cuillère en bois, moi je continue avec les mains.

Enfin ajouter les dés d'orange confite.

Bien étaler et lisser dans un moule rectangulaire.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 175°.
La pâte doit être dorée mais trop foncée....

Préparer le glaçage, mélanger du sucre glace et un peu d'eau, badigeonner le dessus.

Démouler une une grande planche en bois par exemple et découper des cubes.
Une fois bien froid, les mettre dans une boite en métal.
Verdict :

Excellent ! Je dois cacher la boite, mais souvent je la refais encore une fois !!!!!

Recette au top !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
recette nulle. <br /> temps cuisson pas bon ou pb recette. trop sec
Répondre
L
Toutes ces bonnes choses je ne sais plus ou donner de la tête.merci pour ce partage.
Répondre
D
J'en ai déjà mangé mais pas encore réalisé. Ils sont très bons ces biscuits.<br /> Bisous, Dorai
Répondre
B
tu prends un moule de combien, jamais goûté !
Répondre
C
Alors ça c'est excellent, je n'en fais jamais, j'ai tort.
Répondre
A
Pour les leckerlis, je fais la recette de Christophe Felder qui est vraiment top.
Répondre
M
J'avais testé ces biscuits l'année dernière et ils étaient tellement bons... j'avais adoré ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Sans connaitre je ne peux que les adorer : épices, cannelle et amandes tout un programme pour me régaler ! gros bisous Manue
Répondre
L
J'en piquerais volontiers un carré...
Répondre
M
Orange confite, miel, cannelle et épices à pain d'épices..... cela me parle bcp côté gourmandise.
Répondre
L
Et pas de beurre ou autre matière grasse ?
Répondre
M
non.. et le résultat est top !
B
merci
Répondre