Petits cakes aux agrumes confits

Publié le par ManueB

Petits cakes aux agrumes confits
Petits cakes aux agrumes confits

Salomé a acheté une main de Bouddha !

Je l'ai confit pour en garder pour mes desserts. Salomé m'a suggéré de faire un cake avec cet agrume confit !

J'ai pris le super livre que j'adore, celui de Marie Chioca sur les  gouters.

J'ai fait des petits cakes super gourmands et surtout archi simples à faire, car pour faire cette recette pas besoin de balance !

Pour 9 petits cakes il faut :

3 pots de farine d'épeautre

1 pot de sucre roux

3 œufs

1 pot de jus d'orange

3/4 de pot d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure

50 g environ de main de Bouddha confite

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure et le sucre, mélanger faire un puits, mettre au centre les œufs, commencer à mélanger puis verser le jus d'orange puis l'huile.

Couper les tranches de main de bouddha en petits morceaux puis bien mélanger.
Verser la pâte dans des moules beurrés et farinés ou pour moi des moules en silicone.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes selon votre four.

Verdict :

Pour la mesure j'ai pis un pot de yaourt en verre d'une contenance de 125 ml.

Vous pouvez mettre de l'orange confite, du  citron confit ou bien des pépites de chocolat comme dans la recette initiale.

J'ai mis du jus d'orange, dans la recette il y a de jus de pomme !

A vous maintenant !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des petits cakes bien gourmands pour le goûter ! J'aime beaucoup les agrume confits mais je n'ai jamais goûté de main de boudha. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Des petits cakes délicatement parfumés.
Répondre
D
Ils sont très gourmands tes petits cakes avec ce petit goût d'agrumes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tres mignons et fqcile je note je vais tester merci.
Répondre
B
ps par hasard comme ça ressemble au gâteau au yaourt (bon) tu n'aurais pas oublié le yaourt justement ?
Répondre
B
ah non pardon c'est moi qui n'ai pas lu jusqu'à la fin <br /> désolée !
B
top <br /> rigolo hier soir cake oranges confites :)
Répondre
B
ces petits cakes sont tentants !
Répondre