Banana Bread noisettes chocolat

Publié le par ManueB

Banana Bread noisettes chocolat
Banana Bread noisettes chocolat

Et oui encore un banana bread ou cake à la banane !

C'est si bonnnn !

Celui ci contient de la poudre de noisettes, des noisettes entières pour le croquant et des pépites de chocolat pour la  gourmandise, pas de beurre dedans mais de l'huile d'olive !

Ultra rapide à faire, on utilise un saladier et on mélange tout dedans !

Je n'ai pas pris mon moule  à cake, j'ai voulu changer de forme j'ai pris un petit moule rond en silicone, à vous de choisir la forme du cake !

Il faut :

3 bananes environ 290 g

60 g de cassonade

2 oeufs

75 ml d'huile d'olive

165 g de farine T65

1 cuillère à café de levure chimique

45 g de poudre de noisettes

50 g de noisettes entières

des pépites de chocolat

Eplucher les bananes, les mettre dans un cul de poule et les écraser à l'écrase purée ou à la fourchette.

Ajouter le sucre, l'huile d'olive puis les keufs, bien mélanger.
Verser la farine, la poudre de noisette et la levure.
Incorporer en dernier les noisettes entières et les pépites de chocolat, remuer puis verser dans le moule en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire dans le four à 180° pendant 40 minutes selon votre four, si vous piquez dans le cake, la lame doit ressortir sèche.

Verdict :

Recette trouvée ici

Hummmm j'aime cette texture moelleuse et humide !

Pour le petit déjeuner ou le gouter !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est très bon ce Banana Bread avec la noisette et les pépites de chocolat.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
un très bon trio, j'aime beaucoup la banane dans les gâteaux !
Répondre
C
Je passe mon tour à demain.
Répondre
G
Comment tu dis : C'est si bonnnn !!! oh ! comme tu as raison ! j'adore ça !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Noisettes et chocolat, je ne résiste pas !
Répondre
M
L'envie de me servir me gagne !!
Répondre
M
hummmm tres gourmand tout sa
Répondre
M
Superbement gourmand! Merci Manue
Répondre