Fers à cheval - Bredelé et gourmandises 2019

Publié le par ManueB

Fers à cheval - Bredelé et gourmandises 2019

Dans ma boite il y aura aussi ces biscuits en forme de fer à cheval ! Ils sentent bon la noisette et le chocolat !

Facile à faire car pas besoin d'étaler de la pâte, il suffit de façonner des petits boudins et on donne la forme désirée.

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

150 g de farine

50 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf

120 g de beurre

100 g de poudre de noisettes

40 g de chocolat râpé

glaçage :

50 g de chocolat noir

1 noix de beurre

Rassembler la farine, le sucre, le  sucre vanillé et l'oeuf, ajouter le beurre en morceaux et commencer à mélanger, ajouter alors la poudre de noisette et le chocolat.

Pétrir pour obtenir une boule de pâte, mettre au frais pendant 1 heure.

Façonner des petits boudins et leur donner une forme de fer. Si on a emporte pièce c'est l'occasion de l'utiliser.

Cuire au four à 175° pendant 12/15 minutes selon votre four.

Préparer le glaçage, faire fondre le chocolat avec le beurre.

Sortir les plaques du four, attendre un peu puis tremper les extrémités dans le chocolat.
Laisser complètement refroidir avec de les ranger dans une boite métallique.

Verdict :

Pour une fois j'ai utilisé un glaçage au chocolat que j'ai acheté dans le commerce.

Je n'ai pas râpé mon chocolat mais utilisé de toutes petites pépites de chocolat que j'achète en vrac en magasin bio.

Ces biscuits vont avoir un grand succès !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en piquerais volontiers un ou deux !
Répondre
V
serais tu ...un peu ...beaucoup ...gourmande ?
Répondre
D
Une pure gourmandise ces biscuits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
des porte-bonheur sucrés !
Répondre
M
Miamm bien gourmand
Répondre
M
Oh comme ils sont beaux et gourmands tes biscuits ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Un bon mariage pour se régaler !! Je t'en pique quelques uns !! merci Marue ! gros bisous
Répondre
B
bravo ++++++++++++
Répondre
M
ce sont, à quelque chose près , les bûchettes au chocolat et c'était la première fois que je les faisais...c'est super bon, peut-être mes bredele préférés !
Répondre