Cake pomme miel

Publié le par ManueB

Cake pomme miel
Cake pomme miel

Un petit cake bien gourmand, bien réconfortant à déguster avec un thé et un roman, c'est l'idéal pour moi !

Ce cake peut aussi se manger au petit déjeuner !

Il est très simple à réaliser et fait juste pour deux trois gourmands...

Il faut :

50 g de beurre

50 g de miel

30 g de cassonade

2 œufs

130 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 pincée de vanille en poudre

1 pomme

Faire fondre le  beurre avec le miel.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec la cassonade, le mélange doit être un peu mousseux.

Verser le mélange beurre/miel mélanger puis ajouter la farine avec la levure et la vanille.
Éplucher la pomme, la couper en cubes et l'incorporer à la pâte.
Verser la préparation dans un petit moule à cake en silicone pour moi - ou beurré et fariné.

Saupoudrer d'un peu de cassonade sur le dessus du cake.
Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30/35 minutes selon votre four et le moule choisi.

Verdict :

Les petits morceaux de pomme apportent du moelleux... hummm

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
toi qui es sur overblog, depuis 2 jours je n'arrive plus à accéder à mon administration du blog. Tu as des soucis de connection également ?
Répondre
B
agréable à déguster en effet !
Répondre
C
J'en prendrais bien une part.
Répondre
M
humm tres gourmand
Répondre
Y
Il est très beau ce cake avec tous ces fruits et sa jolie couleur dorée.
Répondre
U
très gourmand ce cake je fond, bisous
Répondre
D
C'est un très bon cake pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Hum il a l'air trop bon ton cake! Pommes et miel, j'adore !
Répondre
M
Ces saveurs miel et pommes !!!
Répondre
L
Ton cake me tente bien...
Répondre
M
un goûter sympa pour un mercredi !
Répondre
B
ça a lors c'est rigolo ce matin je me disais faut que je refasse un gâteau avec des pommes (j'ai des oeufs à finir <br /> :)<br /> <br /> merci et bon mercredi Manue ;)
Répondre