Fondant au chocolat - blancs d'oeuf

Publié le par ManueB

Fondant au chocolat - blancs d'oeuf
Fondant au chocolat - blancs d'oeuf

Dans mon réfrigérateur il y avait trois blancs d’œuf... Comme je suis bien gourmande j'ai voulu faire un gâteau, hein !! et pourquoi à pas avec du chocolat aussi :-)

Ce gâteau est tout léger grâce aux blancs battus en meringue.

Un gâteau pas trop grand, juste pour deux gourmands !!!!!

Il faut :

3 blancs d'oeuf

100 g de sucre

50 g de beurre

100 g de chocolat noir

25 g de farine

25 g de maïzena

Faire fondre le chocolat concassé et le beurre.
Battre les blancs d’œuf, en ajoutant progressivement le sucre pour obtenir une meringue brillante - on obtient un bec d'oiseau.

Ajouter la farine et la maïzena au mélange fondu - c'est normal, la préparation sera un peu épaisse.
Incorporer en plusieurs fois les blancs.

Verser la préparation dans un moule en silicone pour moi - ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans 20/25 minutes dans le four à 180°.

Démouler délicatement.

Si on peut, le déguster le lendemain, il ne sera que meilleur !

Verdict :

Recette trouvée sur ce blog.

On a adoré la texture !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m'a l'air excellent ce petit fondant. Merci Manue. Bises
Répondre
S
Bonjour, votre gateau me tente beaucoup. Pourriez-vous me donner la taille de votre moule svp ? Merci, bon Week-end
Répondre
C
Ecouler les blancs d'oeufs et se régaler, parfait.
Répondre
B
j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
hummm tres gourmand , tu as utilisé un moule de combien stp
Répondre
L
Il a l'air top ce fondant !
Répondre
A
Je cherche toujours de nouvelles recettes pour utiliser des blancs d'oeufs, je mets celle-ci de côté !
Répondre
M
perso j'aurais envie de le laisser cuire un peu moins longtemps, mais tout ça est affaire de goût !
Répondre
D
Ton fondant a une très belle texture. Une part avec une bonne tasse de thé, je suis preneuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre