Mini madeleines au zeste d'orange

Publié le par ManueB

Mini madeleines au zeste d'orange
Mini madeleines au zeste d'orange

Maintenant nous ne sommes plus que deux  à la maison, je vais devoir changer mes habitudes. Je continue bien sûr à cuisiner - c'est mon grand plaisir - mais différemment. Je ferais toujours des gouters mais en plus petites quantités mais aussi - peut être - un peu moins souvent.

Pour débuter cette " nouvelle vie " à deux, j'ai fait des mini madeleines, de toutes mini madeleines, je sais qu'elles seront  vite dévorées...

Pour deux petits moules en silicone il faut :

62 g de beurre

1 oeuf

62 g de  sucre

1 cuillère à café de miel

75 g de farine

1 cuillère à café de levure

un peu de zeste d'orange

Faire fondre le beurre dans une casserole, y faire fondre le miel, réserver.
Dans un cul de poule battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine, la levure puis le beurre fondu avec le miel, puis le zeste d'une partie de l'orange.

Répartir la pâte dans les alvéoles du moule à madeleines, mettre un peu au frais.

Préchauffer le four à 220°.
Cuire les madeleines 2 minutes puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 4 minutes environ, tout dépend de votre four.

Verdict :

Recette de Au fil du thym, très beau blog.. à découvrir absolument.

Se conservent très bien dans un bocal Le Parfait !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellentes, je les ai faites dimanche, elles ont eu un peu chaud, j'ai oublié de baisser le four, suis tête en l'air.
Répondre
B
très mignonnes en version mini !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
U
elles sont superbes ces madeleines, bisous
Répondre
L
Ces madeleines sont à croquer !
Répondre
D
Elles sont mignonnes tes petites madeleines et bien savoureuses.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Elles sont mini mais certainment très délicieuses .
Répondre
G
Il est bien certain que lorsque l'on est deux à la maison il faut limiter .. car il ne suffit pas de les faire après il faut les manger ! En mini c'est une bonne idée, d'autant plus qu'elles sont aussi belles qu'en grand modèle ! Bisous Manue bon dimanche
Répondre
M
tout à fait Claudine !!!!<br /> je suis dans une période de transition !!!!<br /> <br /> bonne journée
B
tu es la reine des madeleines
Répondre
B
;)<br /> <br /> à demain bises
M
merci Barbara !