Velouté de panais mascarpone #végétarien

Publié le par ManueB

Velouté de panais mascarpone #végétarien

Le soir j'aime manger une bonne soupe, soit aux légumes ou quand je n'en ai pas un bouillon avec des tortellni !

Dans mon panier du maraicher j'ai eu des panais, d'habitude je les cuisine au four avec des pommes de terre  des épices et de l'huile d'olive.

Aujourd'hui j'ai fait une soupe bien chaude pour un repas du soir - souvent on ne sait pas trop quoi faire.

Pour adoucir le gout du panais j'ai mis des pommes de terre et à la fin une quenelle de mascarpone.

Pour deux gourmands il faut :

2 beaux panais

2 petits pommes de terre

ail

persil frais

sel poivre piment

1/2 cube de Bouquet Garni

Éplucher et couper en cubes les panais et les pommes de terre, les mettre dans une cocotte avec la gousse d'ail, le demi cube de Bouquet Garni, 500 ml d'eau, du sel, du poivre et du piment.
Cuire environ 25 minutes.
Mixer finement.
Servir bien chaud avec une quenelle de mascarpone du persil frais et de la ciboulette.
Verdict :

Un bon repas du soir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec ce froid, un bon velouté pour se réchauffer est le bienvenu.
Répondre
F
délicieux! je remets un commentaire car j ai l impression que celui d' hier n'a pas fonctionné!
Répondre
G
J'adore le goût du panais ! qu'est ce que tu as du te régaler avec ce bon velouté ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Une bonne soupe bien onctueuse et gouteuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre