Carrés gourmands aux noix de Pécan

Publié le par ManueB

Carrés gourmands aux noix de Pécan
Carrés gourmands aux noix de Pécan

J'adore faire des gâteaux mais depuis que les filles ont quitté le nid familial j'ai dû changer ma façon de cuisiner.... Je dois faire des plats pour deux, je fais moins de gâteaux et de gourmandises et ça me manque........

Aujourd’hui j'ai fait des petits gâteaux à base de cassonade et de noix de Pécan, juste 10 petits gâteaux carrés....

Il faut :

150 g de cassonade

75 g de beurre

1 oeuf

1 pincée de  fleur de sel

90 g de farine

1 cuillère à café de levure

75 g de noix de Pécan

Concasser grossièrement les noix de Pécan, réserver.
Faire fondre à feu tout doux le beurre et la cassonade.

Lorsque le beurre et la cassonade sont fondu, ajouter l'oeuf, bien fouetter.
Puis verser sur le mélange farine/ levure.

Ajouter la fleur de  sel et les noix de Pécan.

Verser dans des petits moules carrés en silicone ou un moule carré beurré et fariné.

Cuire dans le four à 165° pendant 20 minutes.

Verdict :

Mes carrés  sont croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur..

Si on en mange un on ne s'arrête plus !!!!!

Publié dans gâteaux, petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
encore de belles gourmandises !
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes carrés avec une belle association de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ah ben alors il ne faut pas que je les teste ! Car si c'est comme pour les cookies la fournée y passe dans la journée ! Ils sont bien jolis ! Les filles ont du regretter de ne pas être présentes !!! Gros bisous Manue
Répondre
A
Jolis ces petits carrés ! Et j'adore les noix de pécan !
Répondre
L
Vraiment très sympa ces petits carrés...
Répondre
M
gourmands certes mais si mignons ces petits carrés ! un petit là tout de suite, je ne dirai pas non !!!
Répondre
Y
miammm je t'en piquerai bien un carré...<br /> bisous
Répondre
B
super sympa <br /> merci bonne journée
Répondre