Cookies au chocolat #sans oeuf

Publié le par ManueB

Cookies au chocolat #sans oeuf

On vit une situation vraiment exceptionnelle ! Qui aurait pu penser un jour vivre une pandémie ? Moi jamais.....

On vit confiné à la maison, je ne sors que pour acheter du pain ou faire des courses de frais, je ne peux même plus avoir mon panier de mon maraicher ni le chercher dans un autre point relais, il est hors de ma zone - limitée à 1 km.
Donc apprendre à cuisiner différemment.
J'ai fait des cookies sans oeuf mais avec du chocolat et de la poudre d'amande !

Il faut :

100 g de beurre

30 g de cassonade

70 g de sucre

100 g de farine

50 g de poudre d'amande

du chocolat

Travailler le beurre et le sucre, ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure.

Concasser grossièrement le chocolat puis l'incorporer à la préparation.

Prélever des noix de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four à 180° pendant 12 minutes.

Verdict :

Excellents !!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Francine a raison tu as le droit d'aller plus loin pour l'alimentaire. super tes cookies !
Répondre
A
Ils ont l'air trop bons ces cookies ! J'espère que tu pourras tout de même vite retrouver ton panier de légumes !
Répondre
C
Rhooo ... je suis au régime ... <br /> Belle fin de journée et douce soirée !<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
G
Oui c'est le ciel qui nous est tombé sur la tête cette pandémie ! On ne voit pas trop comment on va s'en sortir et prendre les choses comme elles viennent ne sont pas forcément faciles... <br /> Je préférais tes cookies d'hier moi mais t'inquiète c'est juste une préférence car j'en aurais bien mangé quelques uns ! gros bisous
Répondre
Y
les grands esprits se rencontrent.. moi aussi une recette de cookies spéciale confinement sur mon blog aujourd'hui.. il faut bien se faire plaisir durant ce confinement...<br /> pas de livraison pour ton panier de légumes ? ici tout s'est réorganisé pour les livraisons.. je pense que beaucoup adaptent leurs habitudes... courage en tout cas<br /> espérant pouvoir bientôt te revoir...<br /> bisous
Répondre
F
Merci pour cette belle recette. Sachez que la distance de 1km ne s’applique pas pour faire ses courses, mais uniquement aux, sport, promenades et sorties animaux. Bonne journée
Répondre