Mici cakes marbrés

Publié le par ManueB

Mici cakes marbrés
Mici cakes marbrés

Encore des gourmandises, oui je suis fan de ce genre de gouter... Et mes filles sont heureuses...
Heureusement je fais un peu de sport chez moi sinon je vais prendre des kg hi hi hi

J'ai trouvé cette recette de mini cakes marbrés chez Ymelise ici !

Pour 10/11 mini cakes il faut :

1 oeuf

110 g de sucre

60 g de beurre

140 g de farine Gruau d'Or

1 cuillère à dessert de levure

60 ml  de boisson à l'avoine ou de lait

1 cuillère à dessert de cacao non sucré

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule battre le sucre avec l'oeuf, ajouter le beurre fondu puis la farine, la levure et la boisson à l'avoine. Bien mélanger.
Séparer la pâte en deux parts à peu près égales, dans l'une mettre le cacao et mélanger.
Répartir les deux pâtes dans des moules à mini muffins en silicone pour moi, ou dans des caissettes en papier.
Cuire dans le four à 180° pendant 15/20 minutes selon la taille du cake et de votre four.
Verdict :

La quantité est parfaite !

Vraiment simple à faire et gourmand !

J'ai mis de la boisson à l'avoine, bien sûr on peut mettre du lait !!!! C'est ce que j'avais dans mon réfrigérateur !

Le beurre peut être remplacé par de la margarine végétale !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils sont extras !
Répondre
C
Mini ou maxi le cake c'est mon pêché mignon.
Répondre
L
Vraiment très sympa ces petits cakes.
Répondre
A
Qu'ils sont mignons tes mini marbrés ! Ils donnent envie d'être à l'heure du goûter :D
Répondre
M
oui vivement l'heure du gouter !
Y
on n'en fait qu'une bouchée de tes mini cakes...<br /> bisous
Répondre
B
j'en ai aussi en réserve au congel :)
Répondre
C
trop bons <br /> bonne journée
Répondre
M
On voit beaucoup de marbrés en ce moment ! C'est normal, c'est très joli et tellement bon ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre