Flan de ratatouille - L'Epicerie en bocal #partenariat

Publié le par ManueB

Flan de ratatouille - L'Epicerie en bocal #partenariat

J'adore cuisiner, préparer des repas mais il m'arrive parfois de ne pas avoir d'idée de repas...... Bien sûr j'ai toujours des pâtes ou du riz dans mes réserves mais j'avais - justement - un bocal de ratatouille - produit local.

Comme les températures sont estivales j'avais envie de préparer un flan/terrine avec - en fait j'adore ce genre de plat. Je me suis fait plaisir :-)

Pour avoir de la tenue j'ai mis des œufs, de la crème et rajouté quelques épices, le tout versé dans un moule et au four !

Pour un moule carré de 23 x 23 cm :

1 bocal de ratatouille L'Epicerie en bocal

2 oeufs

150 ml de crème

50 ml de lait

1 cuillère à dessert  de farine bise L'Epicerie en bocal

5 feuilles de basilic frais

piment origan

Battre les oeufs avec le lait , la crème et la farine bise, ajouter du piment et de l'origan.

Ajouter le contenu du bocal de ratatouille.

Dans un plat à gratin, mettre du papier sulfurisé, verser la préparation, répartir dessus les feuilles de basilic ciselée.

Cuire au four à 190° pendant 40 minutes.

Verdict :

Vraiment très bon !

A manger chaud, tiède ou froid !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une excellente idée pour donner un peu de consistance à la ratatouille !! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Je fais ça avec un reste de ratatouille parfois, c'est vrai que servi froid l'été c'est top ! merci manue ! gros bisous
Répondre
Y
Je me sers aussi quelquefois de ce genre de bocal.de ratatouille pour garnir une pizza ou des pâtes c est très pratique et bon
Répondre
B
et moi pour allonger/compléter/ la sauce/ légumes/ d'un poulet basquaise ou à la provençale <br /> :)
Y
j'en ai fait il y a bien longtemps.. tu me donnes envie d'en refaire..<br /> bizzzooo
Répondre
B
oh oh SUPER sympa ça <br /> merci <br /> <br /> de chez moi :) ☼
Répondre