Cake marbré #sans lactose

Publié le par ManueB

Cake marbré #sans lactose
Cake marbré #sans lactose

Dans mon réfrigérateur il y a parfois de drôle de chose comme ce paquet de tofu soyeux !!! C'est un contenant de 120 g et vraiment trop peu pour faire une mousse au chocolat.

J'ai improvisé un cake marbré sans lactose, le beurre est remplacé par de la margarine végétale.

Pour un cake il faut :

110 g de margarine

60 g de miel

120 g de tofu soyeux

2 oeufs

50 g de cassonade

150 g de farine

50 g de fécule de maïs

60 g de chocolat

1 cuillère à dessert de levure chimique

Faire fondre la margarine avec le miel.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la fécule de maïs, la cassonade et la levure.

Séparer les blancs d’œuf des jaunes, battre les blancs en neige, réserver.

Ajouter le beurre/miel aux ingrédients secs, ajouter aussi le tofu soyeux puis les jaunes d’œuf.  Tout en mélangeant au fur et à mesure.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Séparer la pâte en deux parts, dans l'une mettre le chocolat fondu.
Incorporer la moitié des blancs d'oeufs en neige dans les deux préparations.
Verser la pâte nature et la pâte au chocolat dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.

Cuire 35/40 minutes  selon votre four et le moule choisi.
Verdict :

Bien sûr choisir le chocolat sans lactose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum !! J'en prends une part.
Répondre
B
Jamais gouté le tofu !
Répondre
G
Je l'aurais goûté pour me faire une idée de ce que donne le tofu soyeux car normalement je ne l'aime pas mais je goûte tout de même il m'arrive de changer d'avis. Je ne l'ai jamais goûté dans un cake.... il est beau en tout cas. bisous
Répondre
D
Une très belle version de cake marbré avec ce tofu, c'est excellent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je n'ai jamais acheté de tofu ni mangé... ton marbré me faisait envie, je vais chercher une autre recette, il n'est pas le 1er sur ton blog à me mettre l'eau à la bouche.
Répondre
B
il y est parce que tu l'as acheté MDR <br /> <br /> moi j'ai pas ça <br /> :)<br /> <br /> mais chacun ses goûts ;)<br /> bon mercredi
Répondre
B
je te faisais marcher :)<br /> ps le visuel est superbe en tout cas bisous et merci <br /> <br /> (ça c'est sûr<br /> je préfère le yaourt :) )
M
tu peux remplacer par du yaourt !!!!<br /> <br /> bonne journée !