Tarte aux pêches au sirop

Publié le par ManueB

Tarte aux pêches au sirop
Tarte aux pêches au sirop

J'ai toujours des fruits au sirop dans mon placard - des fruits en bocaux  que je fais comme les cerises, les prunes, les abricots - mais j'en achète aussi.

J'avais une boite de pêches au sirop - toujours très pratique pour improviser un dessert comme une salade de fruits.

MonChéri m'a glissé à l'oreille qu'il mangerait bien une tarte aux pêches !!! Il est gourmand n'est ce pas ?

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

170 g de farine

80 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

40 ml d'eau

garniture :

1 boite de pêches au sirop

1 oeuf

150 g de crème

1 cuillère à soupe de poudre Impérial ou pouding

2 cuillères à soupe de sucre

Égoutter au moins une heure avant les pêches au sirop.
Préparer la pâte à tarte, mélanger tous les ingrédients au robot, dès qu'une boule se forme, arrêter le robot. Étaler de suite la pâte dans un moule à tarte. Piquer la pâte.
Mélanger la crème, l'oeuf, le sucre et la poudre Impérial.

Verser sur le fond de pâte, déposer dessus les demi pêches au préalable essuyées au papier absorbant.

Cuire dans le four à 175° pendant environ 45 minutes selon votre four.

Verdict :

Si vous n'avez pas de poudre à pouding ou Impérial, remplacer par une cuillère à soupe de maizena.

S'il vous reste un bocal de fruits maison, tant mieux !


 

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il sait ce qui est bon ton chéri;
Répondre
N
J'ai aussi une boite de pêches au sirop mais je n'ai pas encore décidé de son devenir.<br /> Très gourmande, ta tarte.<br /> A bientôt
Répondre
D
Avec une pâte maison, cette tarte est délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très jolie tarte !
Répondre
G
C'est quelque chose que je n'ai pas dans mes placards car comme je ne les fais pas maison je n'apprécie pas tellement ceux achetés. Cette tarte est superbe, elle appelle le soleil et l'été !! merci manue gros bisous
Répondre
C
elle est jolie ta tarte<br /> bon samedi
Répondre
B
j'aime bien avec une crème aux amandes style frangipane aussi :)
Répondre
B
pareil <br /> j'en ai toujours en réserve d'ailleurs la tarte aux pêches ou à l'abricots ici c'est toujours avec les fruits au sirop bon weekend merci
Répondre