Cake poires noix

Publié le par ManueB

Cake poires noix
Cake poires noix

Vous savez que j'adoooore les cakes !!!

Tous les cakes.....

Aujourd'hui il a des saveurs automnales avec des poires - de la ferme - et des noix.

Une recette toute simple de Sophie Dudemaine, un livre que j'ai depuis près de vingt ans je crois !!!!!

Il faut pour un moule savarin en silicone :

3 oeufs

150 g de sucre

70 g de beurre

150 g de farine

1 cuillère à dessert de poudre à lever L'Epicerie en bocal

1 poignée de noix L'Epicerie en bocal

2 poires

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux.
Pendant ce temps faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux.

Verser la farine et la poudre à lever dans le mélange oeufs/sucre puis le beurre fondu tout en continuant à battre.

Éplucher les poires, les couper en lamelles et les ajouter à la pâte avec les noix.
Verser la préparation dans un moule en silicone - pour moi le savarin pour changer - ou un moule beurré et fariné.
Cuire 30 minutes.

Verdict :

Je n'ai mis que 70 g de beurre au lieu des 150 g préconisé ! j'ai aussi diminué le sucre à 150 g au lieu de 170g.

Le cake est hyper moelleux......

Publié dans cakes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
zut j'ai du oublié de valider hier <br /> <br /> je disais???<br /> <br /> moi aussi j'aime ce type de cakes et comme toi je suis adepte des Cakes de Sophie sucrés comme salés
Répondre
C
Moi aussi j'aime tous les cakes.
Répondre
D
J'adore les cakes et cette association de saveurs est très bonne !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
un bon cake avec des saveurs que j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre