Confiture de tomates vertes L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Confiture de tomates vertes L'Epicerie en bocal
Confiture de tomates vertes L'Epicerie en bocal

Et voilà j'ai ramassé les dernières tomates du jardin : elles sont vertes et je ne sais pas si elles arriveront à maturité.
Je ne veux pas les jeter : la solution faire une confiture avec ! Oui oui... c'est vraiment très bon, j'y ajoute du citron de l'orange !

Pensez aussi à préparer vos cadeaux gourmands pour les fêtes de fin d'année !!! Mettez la confiture dans un joli bocal et le décorer avec du beau papier et du ruban !!!! Ça fait toujours plaisir de recevoir une confiture maison !

Pour 3 pots il faut :

1 kg de tomates vertes du jardin sans les graines

125 g de ConfixBio L'Epicerie en bocal

600 g de sucre

1 citron

1 orange

Rincer les tomates, enlever la partie dure ainsi que les grains.

Couper en fines rondelles, les mettre dans une marmite, ajouter le sucre.
Rincer le citron et l'orange, prélever le zeste de l'orange, presser le jus du citron.

Mélanger et laisser macérer quelques heures ou toute la nuit.
Le lendemain cuire environ 1 heure jusqu'à ce qu'on met un peu de confiture sur une assiette, la confiture ne coule plus.

Mettre en pots, fermer le couvercle.
Verdict :

J'ai obtenu trois pots !

 

Publié dans confitures, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un régal cette confiture.
Répondre
D
C'est une très bonne confiture !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
La tomate c'est bon en confiture ! c'est là que l'on s'aperçoit d'ailleurs que la tomate est bel et bien un fruit ! Elle est bien tentante avec ces tomates vertes ! gros bisous
Répondre
B
ça oui c'est méga bon mais je n'ai pas de tomates vertes<br /> d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai plus de tomates du tout ! :)
Répondre