Fruchtebrot - pain aux fruits secs L'Epicerie ene bocal

Publié le par ManueB

Fruchtebrot - pain aux fruits secs L'Epicerie ene bocal

Le froid arrive et nous on adore manger des fruits secs, il y en a toujours dans mon placard, on aime surtout les grosses dattes charnues et moelleuses mais aussi les figues.

Pour cuisiner mes fruits secs, j'ai préparé un délicieux pain aux fruits secs.
Ma grand mère m'avait donné sa recette, elle était écrite sur un bout de papier et malheureusement je ne trouve plus ce papier.....

Je l'avais fait un jour, c'était un gros " pain " de fruits secs, une pâte épaisse et difficile à manipuler.

Mais Internet est là !!!!! Et j'ai trouvé la recette chez Vanessa !!!! C'est tout à fait ça....

Pour un pain il faut :

500 g de fruits secs - abricots figues dattes L'Epicerie en bocal

150 g d'oléagineux - noix et amandes L'Epicerie en bocal

125 g de farine bise L'Epicerie en bocal

125 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices

3 oeufs

Couper les fruits en deux voire en quatre s'ils sont gros - dattes et figues surtout.

Concasser grossièrement les noix et les amandes.

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sucre et les épices à pain d'épices.

Dans un bol à part, battre les oeufs.

Verser les fruits secs coupés ainsi que les noix et les amandes dans le cul de poule, mélanger pour bien les mélanger à la farine. Puis incorporer les œufs battus.
Bien mélanger le tout pour enrober les fruits secs.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire 50/60 minutes dans le four à 165° voire plus, selon votre four.

Verdict :

Un régal  !!!!

Vanessa a mis 200 g d'oléagineux.. moi 150 g !

Se conserve plusieurs jours dans du film alimentaire !

Gros coup de coeur aussi pour mes gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aurais du mal à retenir son nom mais ça m'a l'air vraiment fameux ! j'adore les fruits secs ! merci Manue gros bisous
Répondre
D
Il est bien appétissant ce pain avec tous ces fruits secs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est gourmand ce pain.
Répondre
M
Merci pour cette découverte ! Ce cake doit apporter une bonne dose d'énergie. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
mon petit Antone adorerait ce pain pour son frühstück
Répondre
M
Je comprends tes gourmands! Bonne journée Manue
Répondre