Galettes à la fleur d'oranger - Cadeaux gourmands 20

Publié le par ManueB

Galettes à la fleur d'oranger - Cadeaux gourmands 20

Ces petites galettes sont délicieusement parfumées à l'eau de fleur d'oranger ! Soit on aime ou on n'aime pas.
C'est une nouvelle recette de Bredelé.
Il faut :

80 g d'amandes en poudre

3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

80 g de sucre en poudre

1 oeuf

100 g de beurre

pour dorer :

1 jaune d'oeuf

Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante.
Dans un bol arroser le poudre d'amande d'eau de fleur d'oranger.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure et le sucre, au centre mettre l'oeuf puis mélanger.

Ajouter le beurre en petits morceaux puis la poudre d'amande.

Travailler l'ensemble pour obtenir une boule de pâte.
La mettre au frais pendant 1 heure.
Sortir la pâte, l'étaler puis découper des ronds de pâte, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner avec le jaune d’œuf.
Cuire dans le four 180° pendant 10/12 minutes selon votre four.
Une fois les galettes froides, les garder dans une boite métallique.

Verdict ;

On adore ce ptit parfum !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment une superbe recette! Elle est tellement extra j'en ai deja fait plusieurs fournées! Grosses Bises! ~Nessa
Répondre
C
miam je les ai faites , super bon et faciles. je les publie mercredi
Répondre
M
J'adore la fleur d'oranger, j'en croquerai bien!
Répondre
M
Des biscuits tout simples et délicieusement parfumés grâces à l'amande et à la fleur d'oranger ! J'aime beaucoup. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
moi j'adore !
Répondre
K
Pas fan de la fleur d'oranger. Bon dimanche
Répondre
L
A la fleur d'oranger, je ne résiste pas...
Répondre
C
ils me font de l’œil ces petits sablés
Répondre
G
Moi je n'aime pas la fleur d'oranger mais ce n'est qu'un détail on peut changer de parfum ! en tout cas elles sont super belles ! merci manue gros bisous
Répondre
E
Je raffole de la fleur d'oranger, alors je ne pourrais résister à tes biscuits!
Répondre
D
Ils sont bien gourmands aussi ces petits biscuits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Votre recette me tente, j'adore le parfum de la fleur d'oranger, faut-il enfourner à four froid ou chaud. Par avance merci.
Répondre
M
bonjour, four à chaud !
Y
j'avais prévu de les tester cette année moi aussi.. mais le temps m'a manqué..<br /> j'adore la fleur d'oranger... elles ne peuvent que me plaire tes galettes !<br /> bon week end<br /> bizzooo
Répondre
B
voilà qui me plait
Répondre