Cake au citron

Publié le par ManueB

Cake au citron
Cake au citron
Cake au citron

Mon amour pour les cakes.... j'adore les cakes.....

En me promenant sur le net j'ai croisé cette recette de cake au citron ! Imbibé de sirop de sirop et éventuellemnet recouvert d'un glaçage.
Comment y réisister ? Je ne peux pas....
Je l'ai déjà réalisé une fois et tout le monde l'a adoré !

Il ne contient pas de beurre mais de l'huile d'olive, et la crème peut être remplacée par une crème végétale pour les intolérants.

Pour un cake il faut :

3 oeufs

160 g de sucre

1 gros citron bio

60 g de poudre d'amande

125 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

50 g d'huile d'olive

80 g de crème

sirop :

50 g de sucre

120 g d'eau

30 g de jus de citron

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter le zeste du citron.
Puis verser la poudre d'amande, la farine, la levure, la levure puis la crème et l'huile.
Bien mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.
Verser la préparation dans un  moule à cake en silicone ou un moule anti adhérent.
Cuire au four à 170° pendant 40 minutes environ, selon votre four.

Préparer le sirop, rassembler dans une casserole le sucre, le jus de citron et l'eau, faire bouillir quelques minutes.
Sortir le cake du four, faire des trous avec une aiguille à tricoter puis verser progressivement le sirop de citron.

 

Verdict :

Excellent !!!

Source Hervé cuisine

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le parfum qui me fait craquer !
Répondre
C
J'ai moi aussi du mal à résister à un cake.
Répondre
A
Je suis pour un cake au citron, hummmm j'adore, bisous.
Répondre
C
Je ne suis pas très sirop d'imbibage mais il est rudement beau ton cake, Manue. Bon dimanche ma chère. Bisous
Répondre
C
Une valeur sûre
Répondre
G
C'est sûr qu'il ne doit pas être facile de lui résister lorsque l'on est une grande fan de cakes ! bravo il est superbe bisous bon dimanche
Répondre
D
Le cake au citron est l'un de mes préférés. Cette version est vraiment délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Le cake au citron est l'un de mes préférés. Cette version est vraiment délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'adore
Répondre
B
je le connais il est excellent en effet
Répondre
M
Excellent c'est le mot juste! Bon dimanche!
Répondre