Cake au citron et graines de pavot - Ottolenghi

Publié le par ManueB

Cake au citron et graines de pavot - Ottolenghi
Cake au citron et graines de pavot - Ottolenghi

Cette année le Père Noël m'a gâté : il m'a offert le super livre de Ottolenghi Sweet ! Ce livre est superbe, les recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres. Attention les recettes ne sont pas light du tout.. Mais tant pis. Envie de douceur et de gourmandise en ce moment !!!!!

La première recette que je teste est celle du cake au citron et graines de pavot !!!!!

Pour un moule à cake il faut :

3 œufs

225 g de sucre - mis 200 g

120 ml de crème fraiche

75 g de beurre

10 g de graines de pavot

le zeste de 3 citrons bio

170 g de farine

1 cuillère à dessert de levure  chimique

glaçage :

100 g de sucre glace

2 cuillères à soupe de jus de citron

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre au batteur électrique, le mélange doit devenir mousseux, ajouter la crème et continuer à fouetter.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux.

Lui ajouter les graines de pavot et les zestes des citrons. Réserver.

Mélanger la farine tamisée avec la levure.

Incorporer délicatement au mélange à base d’œufs. Lorsque le mélange est homogène, verser le beurre fondu. Travailler avec une maryse.

Verser la préparation dans une moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire dans le four à 180° pendant 50 minutes selon votre four.

Préparer le glaçage, mélanger le sucre glace avec le jus de citron.

A la sortie du four, verser le glaçage en l'étalant sur le dessus.

Laisser tiédir 30 minutes puis le démouler.
Verdict :

Rien à dire, trop trop bonnnnn !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
trop bon en effet !
Répondre
Y
l'association citron / pavot fonctionne toujours à merveille..<br /> je suis également fan de ce grand chef... je pense que je vais très très vite me laisser par cette recette...<br /> bizzzzoooo
Répondre
Y
Citron et pavot un grand classique , mais tellement bon, il est trés beau et certainement délicieux je n'en doute pas.
Répondre
C
J'en prendrais bien une tranche.
Répondre
G
J'ai déjà fait ce cake et il est vrai qu'il est fameux !! je t'en pique une tranche ! gros bisous manue
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une tranche...
Répondre
B
une recette que j'ai déjà faite y a longtemps (pas lue dans ce livre donc ) en version cake et en version muffins <br /> et que j'adore (le croquant des graines de pavot le goût citronné un vrai régal en effet
Répondre