Curry de chou fleur

Publié le par ManueB

Curry de chou fleur
Curry de chou fleur

J'avais un beau chou fleur de ma ferme et Michèle a publié sa recette de curry de chou fleur ou plutôt un curry de légumes ! Car en plus du chou fleur il y a de la carotte, de la pomme de terre et des petits pois !!!!!

Ça m'a donné très envie de le faire.

C'est une recette  d'origine du Népal !

Je l'ai préparé avec des épices indiennes !!!

Pour deux gourmands il faut :

1/2 chou fleur

1 pomme de terre

1 carotte

140 g de petits pois en conserve

1 oignon

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à café de graines de moutarde

1 pointe de piment - le mien est très  très fort

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de gingembre

1/2 cuillère à café de cannelle

1 petit piment vert

sel

de la tomate concassée en bocal maison

200 ml de lait de coco

Éplucher la pomme de terre et la carotte, les couper en cubes.
Éplucher et émincer l'oignon.

Couper les fleurs du chou fleur, faire de petits bouquets.

Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer les épices pour exalter leur saveur, puis ajouter l'oignon, faire dorer.

Ajouter les cubes de pommes  de terre et de carotte. Remuer pour bien les enrober puis ajouter le chou fleur le petit piment vert, 200 ml d'eau, saler puis ajouter 3 cuillères à soupe de pulpe de tomate. Mélanger, couvrir et cuire 15 minutes environ.

Égoutter les petits pois, les ajouter à la poêle puis verser le lait de coco.
Cuire encore quelques minutes

Ajuster l' assaisonnement.

Servir tel quel ou avec du riz, du boulgour.

Verdict :

Merci Michèle pour cette délicieuse recette !

Cette quantité m'a donné quatre parts !!

Se réchauffe facilement et se garde au réfrigérateur deux jours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprécie toujours un bon curry!
Répondre
C
Toutes ces épices, quel régal.
Répondre
G
Je passerais bien à table chez toi Manue !! excellent ce plat ! gros bisous
Répondre
M
J'adore tout simplement ! Le curry est une valeur sûre pour se régaler. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Je suis heureuse que vous ayez apprécié. Merci pour ton gentil clin d'œil, bonne journée
Répondre