Tajine de légumes racines #végétarien

Publié le par ManueB

Tajine de légumes racines #végétarien
Tajine de légumes racines #végétarien

J'ai nommé cette recette tajine mais bien sûr ce n'est pas la vraie recette, je sais... Je n'ai pas le plat et en plus celui ci est végétarien !!!!!

L'idée de rassembler ces légumes cuits avec de l'oignon, de l'ail, de la tomate, du persil, du curcuma m'a plu....

D'autant plus que dans mon panier de la semaine j'ai eu des petits rutabagas, du panais, des carottes.. .des légumes de saison...  Pas toujours simple de les cuisiner de façon originale....

Voici ma recette, vous aurez besoin de :

2 pommes de terre

2 panais

2 carottes

2 rutabagas

1/4 de potimarron

1 gros oignon

3 gousses d'ail

un petit bouquet de persil

1 cuillère à dessert de gingembre en poudre

1 cuillère à dessert de curcuma

sel poivre

200 ml de concassée de tomate

1 boite de pois chiches cuits

D'abord éplucher tous les légumes.

Les couper en bâtonnets.
Éplucher et couper en rondelles l'oignon.

Dans une cocotte en fonte, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Y faire dorer l'oignon puis ajouter l'ail écrasé. Remuer.
Verser la concassée de tomate avec 400 ml d'eau.
Hacher le persil et l'ajouter à la cocotte, saler poivrer, mettre le gingembre, le curcuma.

Ajouter tous les légumes, mélanger et cuire à petits bouillons.

Si vous avez une boite de pois chiches, les rincer. Moi j'ai fait tremper mes pois chiches la veille puis cuit à la cocotte minute.

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Verser les pois chiches, remuer et rectifier l'assaisonnement - sel et poivre.

Servir avec de la semoule.

Verdict :

Pas de difficulté pour réaliser ce plat.
L'idéal est d'utiliser du gingembre frais, de la coriandre !!!!!

On peut aussi mettre des navets, de la courge butternut ! A voir de voir.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peu importe le nom ça a l'air bien bon. Bon lundi
Répondre
G
Rien à changer si ce n'est l'ajout d'un peu d'agneau pour moi !! j'adore ça ce type de tajine ! merci manue ! gros bisosu
Répondre
D
C'est un tajine de légumes bien réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Bonne idée ce tajine pour déguster des légumes parfois oubliés!
Répondre
M
Typiquement le genre de plat que j'aime me préparer pour manger un maximum de légumes en hiver ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Sans les rutabagas pour moi, mais le reste du tajine je prends avec plaisir. Bises Manue et bon dimanche
Répondre
Y
tu me donnes faim avec ton tajine ! je suis certaine que je me régalerai..<br /> bon dimanche..<br /> bizzzzoooo
Répondre
M
on se rabat toutes sur ces légumes de saison et dès le mois de mars on va espérer autre chose.... ceci dit ta composition doit être très bonne !
Répondre
C
un plat qui me plait beaucoup
Répondre