Banana bread au beurre de cacahouète

Publié le par ManueB

Banana bread au beurre de cacahouète
Banana bread au beurre de cacahouète

Encore un banana bread, oui, mais c'est tellement bon !

J'adore tester de nouvelles recettes ; dans celui ci il y a du beurre de cacahouète et du cacao !

Pour un moule à cake il faut :

3 bananes  très mûres

2 œufs

100 ml d'huile

160 g de farine

200 g de sucre

125 g de beurre de cacahouète

1 cuillère à dessert de bicarbonate

60 g de cacao non sucré - mis que 25 g mon reste de sachet

100 g environ  de pépites de chocolat

garniture :

du beurre  de cacahouète

des pépites de chocolat

Recaser les bananes, ajouter les œufs, l'huile et le beurre de cacahouète.
Dans un autre cul de poule mélanger la farine avec le bicarbonate, le sucre et le cacao.

Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients humides.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 45/50 minutes.

Sortir du four et attendre un peu, puis répartir du beurre de cacahouète dessus ainsi que les pépites de chocolat.

Verdict :

Trop bon avec le beurre de cacahouète !

Bon il faut l'aimer, suis fan !!! Ça vous l'avez deviné hi hihi

J'ai pris un beurre de cacahouète neutre et lisse.
Le mien était assez liquide, s'il est trop épais, le chauffer au bain marie.

C'est Eglantine qui ma fait parvenir la recette, merciiiiii !

Source ici

 

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Magnifique cake avec de bonnes saveurs ! J'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est beau ce banana bread. Bon jeudi
Répondre
G
Je pense que je l'aurais aussi beaucoup aimé car j'adore le banana bread !! très beau !! merci manue gros bisous
Répondre
B
humm il est top !
Répondre
Y
rhooo il doit être délicieux ce banana bread !!!
Répondre
M
Comme c'est délicieux !! Je fais le mien avec du beurre de tournesol. J'imagine en bouche avec celui de cacahuète. Belle journée
Répondre