Crackers salés à la bière - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Crackers salés à la bière - L'Epicerie en bocal

La Saint Patrick est une fête irlandaise où bière, musique et danse sont les maitres mots de cette fête !

Pour ce jour de fête on porte du vert où le trèfle est le symbole de l'Irlande.

Je ne sais pas si on pourra allez dans les pubs/bars cette année... On verra. Mais on peut faire la fête à la maison - pas trop nombreux quand même.

Je vous propose un apéro de crackers aux graines de sésame et de bière !

A déguster avec un houmous maison !

Il faut :

200 g de farine bise L'Epicerie en bocal

40 g de farine semi complète L'Epicerie en bocal

50 g de graines de sésame L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe de paprika fumé pour moi

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à soupe de bicarbonate

160 ml de bière

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Rassembler dans un cul de poule la farine bise, la farine semi complète, le paprika, le sel, le sucre, le bicarbonate et 40 g de graines de sésame.

Mélanger puis verser la bière et mélanger avec une cuillère en bois puis travailler avec les mains.
La pâte ne doit pas être collante.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm, découper des formes à l'aide d'un emporte pièce.
Poser les crackers sur une plaque à pâtisserie.
A l'aide d'un pinceau badigeonner d'huile d'olive puis parsemer de graines de sésame.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Déguster les crackers avec du houmos !

Verdict :

J'ai choisi une bière Guiness très forte en gout ! On peut choisir une bière blonde plus douce.
On a aimé ces crackers plein de gout et de saveur !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont beaux comme tout tes crackers. J'en ai fais également il y a quelques jours.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tellement plus sains que tous ces crackers que l'on trouve dans le commerce. Bonne soirée
Répondre
G
Eh bien je vois que l'on peut même prendre l'apéro avec la bière ! quelle super idée ! merci manue gros bisous
Répondre
I
Holalaaa.. super idée, direct dans mes notes pour l'apéro du wk prochain ! Merci Manue, bises :-)
Répondre