Bricks au poireau et féta

Publié le par ManueB

Bricks au poireau et féta
Bricks au poireau et féta

Trouver toujours des recettes à base de poireaux ! j'ai fait très souvent des tartes mais envie d'autre chose...Salomé m'a donné l'idée de faire des bricks, j'ai eu du mal à trouver ces feuilles de bricks... Enfin j'en ai trouvé.
J'ai donc fait une fondue de poireaux que j'ai assemblé avec de la féta dans une feuille de  brick. Le pliage n'est pas top mais le résultat est très grès gourmand !

Pour 4 bricks il faut

3 poireaux

sel poivre noix de muscade

200 g environ de féta

de l'huile d'olive

4 feuilles de brick

Tout d'abord nettoyer les poireaux - garder une partie du vert on peut le rajouter dans une soupe, faire des chips avec.

Les couper en fines rondelles.
Chauffer une poêle avec 1 cuillère  à soupe d'huile d'olive.

Y faire cuire les rondelles de poireaux avec les épices et un fond d'eau, cuire 15 minutes environ. Réserver et attendre que la  fondue soit presque froide.

Émietter la féta.
Sur chaque feuille de brick déposer une partie de la fondue de poireau avec la féta et faire un rouleau.
Poser sur une plaque allant au four.
Badigeonner d'huile d'olive.
Cuire dans le four à 200°pendant 15 minutes.

Servir avec une salade.
Verdict :

Très bon, ça croustille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm ça me plait bien ! à tester ^_^
Répondre
É
Je note ! C'est un régal!
Répondre
L
Chouette idée ces bricks...
Répondre
C
Excellente garniture. Tes bricks sont joliment dorés. Bon mardi
Répondre
G
Moi c'est la pâte filo que je cherche en ce moment je ne sais pas pourquoi... c'est une bonne idée ça change et moi j'aime bien, surtout ainsi avec ce bon légume ! gros bisous
Répondre
D
A tester ! Très bonne idée. Merci
Répondre
C
c'est une bonne idée<br /> bonne journée
Répondre
B
oui les brick ça croustille j'en ai en réserve d'ailleurs :) miam miam <br /> mais ici jamais de poireaux <br /> dommage :)
Répondre