Cookies grand épeautre et chocolat

Publié le par ManueB

Cookies grand épeautre et chocolat
Cookies grand épeautre et chocolat

J'adore les cookies !

On peut mettre tout ce qu'on  veut dedans, comme du chocolat noir, au lait ou blanc ! On peut aussi mettre des fruits secs comme les noix, les noisettes.... mais aussi des fruits secs ou frais.
Ce que j'aime aussi c'est mettre une farine différente pour changer la couleur.

Dans cette  recette j'ai mis de sucre complet et de la farine de grand épeautre !!!!!

J'ai pris la recette de Virginie !

Je n'ai fait que la moitié de la recette car on est que deux à la maison !!!!!!

Pour 16 petits cookies il faut :

75 g de beurre ( 150 g)

75 g de sucre complet  (150 g )

1 petit oeuf

100 g de farine T65 (200 g )

50 g de farine de grand épeautre L'Epicerie en bocal ( 100 g )

du chocolat noir

Travailler le beurre avec le sucre complet.
Ajouter l'oeuf pour les deux farines, bien mélanger.
Concasser grossièrement le chocolat puis l'incorporer dans la pâte.

Prélever des petits noix de pâte que l'on dispose sur une plaque à allant au four.
Cuire 12 minutes dans le four à 180°.
Verdict :

Le sucre complet apporte une note de caramel, on peut bien sûr le remplacer par de la cassonade !

Doubler la recette pour avoir une bonne réserve !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai, ils se déclinent de mille façons, il y en a pour tous les goûts. Bon vendredi
Répondre
N
Je t'en piquerai bien un ou deux pour ma tasse de thé.<br /> A bientôt
Répondre
G
Ca tu as raison les cookies c'est toujours extra quoique l'on mette dedans ! c'est pour cela que j'en suis addict, ceux ci n'échapperait pas à leur sort ! je les mangerais très vite ! gros bisous
Répondre
D
Une très belle version de cookies qui mettent en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
je suis d'accord les cookies se déclinent à l'infini et ceux ci sont super<br /> bonne journée
Répondre