Agneau pascal - Lamele

Publié le par ManueB

Agneau pascal - Lamele
Agneau pascal - Lamele

Chaque année je confectionne des petits agneaux en biscuits ! On en trouve partout dans les boulangeries, les magasins en Alsace en période pascale !

Moi j'en fais chaque année que j'offre et que l'on mange aussi au petit déjeuner ou au dessert.
Cette année est à nouveau particulière : Salomé et Eglantine ne pourront être présentes - confinement, distance.

Malgré tout j'en fais que je vais partager avec les amis !

Un petit changement dans ma recette j'y ai mis de la poudre de noisettes !!! Et non ce n'est pas la recette traditionnelle mais ce n’est pas grave.
Il faudra pour un agneau et un lapin :

3 œufs

130 g de sucre

120 g de farine

30 g de poudre de noisette

1 pointe de levure chimique

Je conseille vivement d'utiliser un robot pour battre les œufs et le sucre, le mélange doit tripler de volume.

Incorporer délicatement la farine tamisée avec la pointe de levure ; puis la poudre de noisette.
Beurrer généreusement les moules avec du beurre puis les fariner.
Répartir la pâte dans les deux moules.
Cuire dans le four à 180° pendant 25 minutes.

Démouler et les saupoudrer de sucrer glace lorsque les biscuits seront refroidi.
Pour les conserver, les envelopper de film alimentaire.

Verdict :

La tradition veut que l'on cuise les agneaux dans un moule en  terre cuite, vous en trouverez sur le site de Aude et Sébastien ici !

On s'est tous régalé ! Toujours un plaisir déguster un lamele !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'en faisais avant, j'adore !
Répondre
N
J'aurai bien dégusté un lamele moi aussi. Faudra que je me procure le moule.<br /> Joyeuses pâques et à bientôt
Répondre
C
Il est trop joli, je viens de sortir mon moule pour faire le mien. Belle journée. Bises
Répondre
G
Il est fort réussi ce lamele ! Bravo manue ! je n'en ai jamais goûté.. dommage ! bisous bon week-end pascal !
Répondre
M
Il est splendide !!
Répondre
B
magnifique bravo<br /> et la noisette ajoutée belle idée<br /> <br /> je me contente d'admirer n'ayant pas ce moule
Répondre